Deux questions :
1. Selon le « Master handbook of acoustic », la densité joue très peu sur les performances d’un matériau absorbant, mais avec quand même une très légère amélioration de la performance en dessous de 250 hz (ce qui m’intéresse, vu que je vise surtout les basses). Mais j’ai aussi lu que si on veut cibler les basses il faut une densité plus importante. Bref, c’est un peu confus dans mon esprit.
2. J’ai lu (je ne sais plus où) que mettre deux matériaux permettaient de cibler différentes fréquences. Est-ce que vous pensez donc que c’est intéressant de ne pas avoir que de la fibre de bois, mais aussi du chanvre ? Ou bien c’est intéressant quand c’est en couche, mais n’a aucun intérêt quand les deux matériaux sont mélangés.
Merci beaucoup !
Edit: je viens de voir que la laine de chanvre avait tendance à se tasser, ce qui est dommage pour les super chunks. Après 30% de laine de chanvre dans le panneau, je ne sais pas si ça va beaucoup se tasser.
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 13:12:54 ]
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Roderick Vélings
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12Posté le 29/10/2024 à 23:48:00
Bonjour, Je me permet de relancer.
D'autres personnes ont ils opté pour la laine de bois - bois chanvre ou laine de coton ?
Si oui en quelle densité pour garantir une bonne perméabilité à l'air ?
Aussi, serait il intéressant de changer de matériau dans les différents coins de la pièce ?