Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Isolation pièce enregistrement voix, gratte acoustique et électrique

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation pièce enregistrement voix, gratte acoustique et électrique
Bonjour
Après avoir écumé tous les forums sur l isolation acoustique, j hésite encore concernant mon projet...
Mon cas est particulier car je ne souhaite pas enregistrer de basse , ni batterie, mais simplement ma voix, guitare acoustique et électrique, enregistrée piste après piste ( donc pas en même temps)
J habite dans une maison, ma pièce se trouve ds la partie arrière du garage (je n ai donc pas la porte de garage à isoler car fermée par un mur ) les pièces à vivre sont au dessus. La pièce fait 3m par 4m20, et 2m30 sous plafond , 3 murs en parpaing et un ossature bois, dalle béton

Le but de mon isolation est de n entendre aucuns bruit quand je m enregistre , même si la plupart du temps , ce sera tard le soir( bruit de la route a 200 mètres , avions, donc bruits aériens, mais certainement solidien aussi...), et aussi que ma femme et mes filles ne m entendent pas jouer le soir ( dans mon cas, j ai peu ou pas de bruits solidiens que je crée moi même )

Je comptais faire une isolation type boîte ds la boîte, mais le fait de ne pas enregistrer des basses fréquence (basse et batterie) peut peut être me faire gagner quelque cm en hauteur...

Je m explique , je étais parti sur :

. Sol découplé avec sylomer , laine de bois ou verre autour des plots, plaque agglo 22mm posé dessus, dalles béton exterieures de 2 cm épaisseur pour rajouter de la masse (60kg au m2 ), et pourquoi pas remettre une dalle d agglo au dessus

Est ce une bonne solution, en sachant que c est pour gagner qq cm en hauteur (j enleve l épaisseur des lambourdes ), et que je me passe de la dalle en béton car je n enregistre ni basse ni batterie, tout en conservant de la masse ( à peu près 80 ou 90 kg/m2 )

. Les murs et plafond reposeront sur le sol découplé , 2 peau de fermacell, etc...mais on verra le reste plus tard, le plus important sont ces questions / sol, le fait que j aimerai conserver le plus de hauteur possible, et que je n ai pas a isoler les pièces alentours de basses fréquences , uniquement voix, guitares , mais surtout à m'isoler des bruits extérieurs....

Gloups, j espère vraiment avoir du soutien ici, c est mon 1 er post , mais j ai passé des centaines d heure à lire des forums sur af, à potasser sur le site de clementW alphasabine, les posts de napoleton, les constructions de offenbach... Mais je sèche un peu beaucoup, j ai pas envie d être déçu, de me planter... C est la pression !!

Merci d avoir pris du temps à me lire

Stephan

2
bon bon bon , j ai pas beaucoup de retour encore :((...pourtant, je pensais qu il y aurait d autres musicos ds mon cas, qui n enregistrerait ni basse ni batterie...clement W, Napoleton ??