Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taille minimal pièce prise de son

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille minimal pièce prise de son
Bonjour à tous,

j'aurais une question de geek concernant les dimensions d'une salle de prise et d'une control room. J'ai un sous-sol de 100m2 et une hauteur sous plafond de 2m30. J'ai eu pas mal d'avis négatif quand à l'idée de créer une control room et une salle de prise de son dans l'espace que j'ai à ma dispo.

J'ai conscience que je n'aurais jamais le son d'un grand studio pro mais j'aurais seulement aimé savoir si mon projet était vraiment irréalisable et s'il me fallait définitivement oublier l'idée que j'ai en tête depuis des mois.

Encore merci à tous pour le coup de louche :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ménés :
D'où tu prends ça? Tu as des liens? Moi je te propose de considérer que 2m30 ça ira très bien! ;)

Voir section "Proportions optimales": http://www.rt60.net/trucs2.htm

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 08:47:45 ]

12
Proportions optimales n'est pas pareil que proportion obligatoire, qui plus est, une proportion, c'est un ratio hauteur/longeur/largeur, y a rien qui empêche de partir de ta hauteur de 2M30 et de recalculer une longeur/largeur adapté! Les poupée russes ont toutes le même ratio mais ne sont pas toutes de la même taille!
poupee-russe.jpg
13
H=2.30M
l=3.68M
L=5.3636M
Même proportions!
14
Citation :
Si vous ne pouvez pas ramenez les proportions de la pièce à ces valeurs, ne paniquez pas rien n'est perdu. Il faudra seulement surveiller les fréquences critiques et envisager un traitement adéquat. Evitez quand même les surfaces carrées. Si votre pièce est un cube parfait, fuyez !

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 10:33:25 ]

15
Tient, l’exemple parfait de ce que je veut t'expliquer, tu vois les écran 16/9eme? Ben t'en as en 10 pouces, 15pouces ou 19pouces, ils respectent tous la proportion 16/9eme mais ne sont pas tous de la même taille, et pourtant une même image qui remplis bien le petit de 10 pouce va tout autant remplir loe plus grand de 19 pouces.
Ben ta pièce, c'est pareil. D'ailleurs, quand il site 2m50, c'est plus a titre d'exemple que comme une valeur absolu.