Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils isolation acoustique pour mixage et enregistrement a proximité

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseils isolation acoustique pour mixage et enregistrement a proximité
bonjour,

je voudrais réaliser quelques enregistrements de guitare électrique +voix dans une pièce pas du tout prévu pour l'enregistrement (comble mansardée) et le problème et que l'on entend pas mal de bruit (ordinateur (basse fréquence), extérieur (velux) ..)..

bref ce n'est actuellement pas idéal. vu que je ne pourrais pas réaliser de pièce séparée dans mes combles pour enregistrer, je me demandais si la réalisation de "panneaux acoustique" pourrais me permettre de créer un petit coin idéal pour cela.

la problématique et que la partie mixage (avec le pc et fenêtre) se trouve a 2-3 mètres maxi de la partie enregistrement (impossible de mettre ailleurs)

le but n'étant pas de ne plus rien entendre , chose qui est impossible en l'état mais de réduire le bruit au maximum
- niveau pc le bruit vient des disques durs uniquement (ssd pourrait aider je pense)
- niveau bruit externe , il faudrait un panneau acoustique devant le velux ??

je pensais réaliser une cloison amovible en placo + laine de roche pour séparer la partie mixage et enregistrement ?
et ajouter de la mousse acoustique autour de la partie ou se trouvera mes micros et amplis ?
merci pour vos conseils

EDIT :
d'apres ce que je lis un peu sur les forum acoustique , l'ideal serait peut être de lier plusieurs système : par absorption et résonateur perforé mais je ne sais pas par quoi commencer ? analyser la piece pour savoir les fréquences qui me gène ou partir directement sur la fabrication d'un panneau amovible composé de plusieurs matériaux autour d'une ossature bois (d'une dizaine de cm je pense ) supportée par des chevrons au sol

je penssais a a réaliser un panneau de séparation de 1500 de large et 100/150 d'épais (fonction des matériaux) :
coté guitare ==[toile de jute, laine de bois, air, placage bois 22, air, laine, placage perforé]== coté Mixage et PC

j'essai de trouver un bon compromis afin de ne pas réaliser de modification dans la piece et un prix modéré

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:29:39 ]