Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass trap dans une salle d'enregistrement ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bass trap dans une salle d'enregistrement ?
Hello !
Dans un studio avec une régie et une salle d'enregistrement, je me demandais si il était utile de placer un bass trap dans la salle d'enregistrement (la où les musiciens joues).
Étant donné que les musiciens n'ont que des retours casques et je me dis que peu d'instruments acoustique pourrait créer des ondes stationnaires ??

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 11:19:25 ]

2

Salut,

Sur le principe, je pense qu'il est utile de mettre en place du traitement acoustique (bass-trap ou autre) dans un local de prise de son, pour plusieurs raisons :

- même si les musiciens s'écoutent via un retour casque, le son provient des micros disposés dans la pièce ;

- les micros vont toujours capter plus ou moins l'ambiance de la pièce selon leur placement ;

- pas mal d'instruments peuvent produire des résonnances désagréables dans une pièce à l'acoustique défaillante qui seraient alors captées par les micros (ex. : grosse caisse, tom basse, ampli basse ou même guitare...).

Donc, le traitement acoustique se justifie.

Après, en pratique, mieux vaut commencer par faire des mesures de l'acoustique de la pièce pour identifier les problèmes et les solutions adaptées.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour la réponse !
Je compte bien traité la pièce pour avoir un son très mat. Mais je demandais juste si je pouvoir des phenomènes d'ondes stationnaires étant donné que c'est souvent les instruments electriques qui les produisent mais qu'il elle ne seront pas diffusés dans la pièce (retours casques).

<3 <3 <3