Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet améliorer l’isolation d’une boite dans la voix pour étouffer la voix

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion améliorer l’isolation d’une boite dans la voix pour étouffer la voix
Bonjour à tous!

Je vous présente ma situation : je suis streamer, j’ai emménagé récemment dans un bâtiment assez ancien (1970), je cherche actuellement à pouvoir étouffer au maximum ma voix pour ne pas déranger mes voisins. comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai construit une structure avec des tasseaux de bois et des panneaux de Liège expansé, afin de créer déjà un début de « boîte dans la boîte », le problème étant que pour le moment l’isolation n’est pas encore folle.

Comme vous pouvez le voir sur les photos également, deux de mes murs sont porteurs, et j’ai bon espoir qu’ils isolent plutôt bien, en revanche les deux autres sont complètement creux, il me semble que ce sont des colonnes d’aération.

Je cherche du coup à l’heure actuelle la solution pour améliorer encore l’isolation de ma voix et les prochaines étapes ne semblant pas données, je préfère d’abord m’assurer que je ne fais pas de bêtises.

J’ai pensé dans un premier temps à a rajouter un tapis au sol assez épais ainsi que de la mousse acoustique à l’intérieur de la structure pour diminuer la réverbération. La deuxième étape consisterait à améliorer encore l’isolation. Pour cela je me demande si je devrais attaquer par l’intérieur de la structure (en rajoutant une couche à l’intérieur pour faire une masse-support-masse), ou plutôt de travailler sur l’isolation des murs creux.

Je suis preneur de vos avis, et vous remercie par avance pour votre aide!!

traitement-isolation-acoustique-2222996.jpeg
traitement-isolation-acoustique-2222997.jpeg
traitement-isolation-acoustique-2222998.jpeg
traitement-isolation-acoustique-2223000.jpeg