Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A résoudre : Choix de l’emplacement pour traitement acoustique Home Studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A résoudre : Choix de l’emplacement pour traitement acoustique Home Studio
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum, je ne sais pas si le fait de ne pas se présenter est mal vu ici, donc en rapide j’ai 22 ans je compose enregistre depuis quelques années dans une chambre sans traitement spécifique.

Le son était plutôt bon mais j’ai changé de pièce afin de refaire un home studio complet et avec une isolation acoustique correct pour ne pas déranger le voisinage.

A la suite de ces premiers travaux me voici à l’étape de la pose des différents éléments pour un traitement acoustique efficace dans la pièce. J’ai décidé de me tourner en premier lieu sur les panneaux d’avanced accoustics suivant : https://advancedacoustics-uk.com/fr-fr/collections/featured-products/products/slider-12-acoustic-studio-foam-tile-pack

J’ai ouï dire que pour trouver le bon emplacement à ces outils, il fallait utiliser un miroir afin de voir l’éventuel résonances des fréquences dans la pièce.
C’est ce que je compte faire en premier lieu, je voulais déjà savoir si cette technique était efficace ou si il y a une autre manière plus appropriée pour la chose.

De plus, je voulais à la base utiliser seulement en déco des panneaux en copeaux de bois comme ceux ci : https://www.bricodepot.fr/catalogue/2-panneaux-tasseaux-feutrine-acoustique-bois-chene-naturel-h-260-x-l-30-cm/prod93000/?pushSite=1901&gad_source=1&gbraid=0AAAAADzcReD_GwjEyJFMSDckATrh67VqL&gclid=CjwKCAiAmZGrBhAnEiwAo9qHiZDVANz6XY5mtuayELQdtTL8uzVnHNoyYkl2TA_-e2E5agzeyk5UYhoCkl8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Je me suis rendu compte qu’à priori ceux-ci offraient également un avantage pour le traitement acoustique.
Je me permet de me tourner vers vous aujourd’hui, afin de savoir si ces panneaux en copeaux de bois pourraient bien se joindre avec les panneaux acoustiques utilisés actuellement, et si oui comment vous, vous placeriez le tout afin d’optimiser la qualité sonore de la pièce.

A savoir que les dimensions de ma pièce sont carré, et on tourne à du 2,89 x 3,60 pour un total de 10,40m2

Je vous remercie d’avance pour les réponses que je pourrais recevoir, je souhaite vraiment optimiser le tout donc je ne veux pas faire de gaffe sur la disposition générale. De plus si vous avez des astuces à me transmettre en plus qui soient acoustiques et visuels je suis complètement preneur.

Une très bonne journée à vous.