Sujet Avis sur les pédales Jacques Stompboxes

1 Avis sur les pédales Jacques Stompboxes
Salut,

Selon moi, les meilleurs overdrives sont les TS9 et TS808 Mod de ROBERT KEELEY :aime:

Ah ces Ricains, ..... :8)
Afficher le premier post

Salut.

Juste un truc concernant ces pédales. Je trouve que tout le bruit fait autour n'est pas forcément justifié.

Pas de doute, les composants sont de qualité, on le voit au poids de chaque pédale (j'en ai trois).

Mais le quidam moyen est persuadé d'acheter de la pédale boutique, de toucher à un truc de geek élitiste.

À mes yeux, il n'en n'est rien. Ces pédales sont assemblées en Pologne, par Exar qui assemble ses composants à la main. On peut donc supposer qu'il en va de même pour les pédales Jacques.

Mais soyons clairs : Jacques n'a pas mis ses petits doigts dedans. C'est du factory made. Made in Poland n'est pas, en soi, un gage de non-qualité, loin de là.

Mais je trouve qu'il y a une subtilité génante : sur la boîte, il est écrit made in U.E... c'est transparent sans l'être totalement. Le prix n'est donc plus autant justifié.

Liquide-vaisselle, Moumoune !

C'est vrai que niveau prix c'est remonté en flèche et que perso ça ne me donne plus du tout envie d'acheter du Jacques.

Je regrette ma Meistersinger, mais à tout prendre je me lancerai plus sur le chorus Exar et je suis pas sur que la différence soit réelle ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

On s'en fout un peut qu'elles soient 'boutique" ou non, ce qui compte c'est la qualité du son et des composants, et m^me si Exar sous-traîte, pas sûr que l'architecture de ses pédales moins chère soient aussi exigeante qu'une Katapult à base de composants au Germanium sélectionnés et testés au préalable. Et puis c'est pas la seule marque qui pratique des prix élevé sans être "boutique" : certaines Ibanez reissue, Maxon, Carl Martin, EBS, voire Zvex (à la base une des marques star "boutique" qui fait des pédales désormais en usine (Fuzz factory, Distortron ...)) au prix très proche des Jacques...

Et puis n'oublions pas que le prix des vrais "boutique" fleurte très souvent autours des 200/300 euros, et son fabriquée au compte goutte.

Je dis pas le contraire non plus, mais faut avouer que si on regarde l'historique il y a de quoi se poser des questions ...

Maintenant oui si j'en ai l'occasion je voudrai bien comparer une Mestersinger et un chorus Exar, idem pour la Tube Blower (pour celles que je connais déjà), mais là en ce moment j'ai plus les moyens de me claquer les deux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Enfin il a jamais vendus ses pédales de série comme des "boutiques" faite par ses petits doigts, la preuve sur la première page de son site il y a un lien nommé "custom handmade pedals" avec une page qui précise clairement les séries "hand made" et "factory made".

Maintenant le Chorus Exar est peut être très bien, mais est-il véritablement comparable? A tester... Et puis il est quand m^me a 135 euros sur leur site, pas non plus une difference de prix énorme. Et sur d'autres forum, d'après certains personnes qui on directement demandé a Jacques,  Exar fabriquerait uniquement le boîtier, pas l'électronique (propos confirmés par l'importateur d'Exar aux US).

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 13:02:54 ]

Citation :
Et sur d'autres forum, d'après certains personnes qui on directement demandé a Jacques, Exar fabriquerait uniquement le boîtier, pas l'électronique (propos confirmés par l'importateur d'Exar aux US).

On a aussi lu qu'Exar ne pouvait pas être importé en France de manière officiel parce que déjà vendu sous un autre blaze avec un contrat d'exclusivité.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Bien sûr que Jacques les annonce comme factory made. Mais par contre la mention Made in UE est un peu légère à mon sens. Pour réagir sur Zvex, les versions B sont annoncées comme telles et portent le nom de Vexter pour les distinguer clairement des boutique.

Je conteste davantage le côté cocorico de ces pédales et le buzz autour de ces séries factory.

La Meinstinger est excellente. Le Prisoneer aussi pour peu qu'on cherche ce son analo, même si j'émets une réserve sur la modulation intégrée qui s'apparente plus à un detuner qu'à un chorus.

Mais la Tube Blower, franchement, je trouve le buzz un peu too much. Avis perso.

Liquide-vaisselle, Moumoune !

Citation de Espi :

Je conteste davantage le côté cocorico de ces pédales

Sur les forum US les pédales Jacques bénéficient aussi d'énormément d'avis positifs,  6 pages d'avis ici pour la Tube Blower :

... y'a pas que du chauvinisme, maintenant tu as le droit de ne pas aimer la Tube Blower (perso j'ai pas d'avis sur cette pédale, je n'utilise que la très bonne Fat Burner pour ma Basse), plus que du chauvisme (ou pas), il y a surtout une affaire de goût dans cette histoire...

Citation de Lonewolf :

C'est de la rumeur? Ou bien...  perso je relate les propos trouvés ici :

et ici :

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 14:44:03 ]

C'est ce que le boss d'Exar himself aurait répondu à un mec de G.com.

Donc maintenant tant qu'on aura pas vu les deux désossées l'une a coté de l'autre ça restera de la supputation.

Si j'avais encore les miennes ça fait un moment que je les aurait démonté quitte a prendre une douche froide (quoi que à l'époque je les avais payé bien bien moins cher que maintenant)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

En même temps le treble booster au germanium de Jacques n'a pas d'équivalent chez Exar, et vice versa. D'ailleurs je note qu'Exar aussi a augmenté ses tarifs, avant ils se situaient aux alentour de ceux de boss.