Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler des automatiques avec une jands ESP II

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
1 Contrôler des automatiques avec une jands ESP II
Bonjour, je possède une jands ESP II 120. Je commence à potasser un peu le manuel et je me demande quelle est la méthode pour commander quelques autos avec...
Est-il possible de réaliser des chasers pour des mouvements de lyres ou scanners plus ou moins fluides ?
Merci d'avance de votre aide.

Flo ;)
2
C'est possible, j'ai fait ça longtemps avec une lightco. C'est assez "rock'N roll" mais il te suffit de programmer des chaser avec les PAN-TILT, et dans lequel tu met un fade à 100%. Je l'ai jamais fait sur une ESP2 mais en principe ça fonctionne.

Attention, pour bosser comme ça, il faut savoir ce qu'on veut faire et ce qu'on va pouvoir faire avant d'envisager concrètement cette solution. Il faut maitriser car c'est pas la méthode la plus simple pour piloter de l'automatique. Mais c'est parfois bien plus pratique que de merdouiller avec une console de trad et un autre machin à côté pour les machines.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 01:29:10 ]

3
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais donc essayer comme ça.
Je n'ai pas tout compris non plus concernant les "FX"... Pourrais-tu me préciser un peu les choses ?
4
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais donc essayer comme ça.
Je n'ai pas tout compris non plus concernant les "FX"... Pourrais-tu me préciser un peu les choses ?
5
Les "FX"?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Alors moi la fonction "FX" je l'utilise uniquement lorsqu'il m'arrive d'utiliser des leds avec une esp2 (chose rare).
Alors je vais t'expliquer comment:
Alors le fader "Fx" s'enregistre comme un master de scene, d'ailleur si jamais tu n'enregistres que 1 cue dedans il peut te servir de master!
La difference est que tu peux enregistrer plusieurs cues dedans et ensuite les rappeler avec le bouton.
Alors pour moi je l'utilise de temps en temps avec du par led pour storer des couleurs dont j'aurai besoins. L'inconvenient est que tu passe toujours du cue 1 au 2 au 3 ainsi de suite, il faut donc savoir l'ordre dans lequel tu enregistres. Il y a peux etre une manip pour ne pas défiler dans l'ordre mais je ne la connais pas!
Voila pour moi l'utilisation de cette fonction peut etre quelqu'un d'autre en a un intéret plus poussé...
7
AAAhhh ok le Fx c'est un stack de sequence "théâtre" quoi?
Sorry le connais pas trop l'ESP2.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr