Sujet Votre avis sur mon prochain set

Sujet de la discussion Votre avis sur mon prochain set
Voila, après moult ecoutes comparaisons de prix etc.., je m'apprete à obtenir ceci :
pack sabian xs20rock HH Crash16 Ride20
paiste pst5 china16
paiste pst5 splash8
paiste alpha rock crash18

Le tout pour grosso-merdo 600E chez thomann ou la bag, c kifkif

kan pensez-vous ?????????

ps: les rocks sont +cher mais c ca ke je veux
Ouais jsuis dac, mais a ecouter sur le site, g l'impression ke la splash8 sonne bien mieux ke la 10 et la china16 mieux ke la18, jme di ke c ptet les 2 seul pst5 qui sonnent correct, mais ptet ke c trompeur...
Oui les samples sont trompeur, j'ai comparé avec mes cymbales, par rapport aux sites zildjian et sabian

et n'oublie pas que "chaque cymbale est unique, avec un son différent"
Moi je trouve ton choix tout a fait éxelent !

le charley et la ride XS c'est bien ! la crash alpha 18" tu va te foutre du son partout sur la geule ! :P: tu va t'amuser !

pour les splash et china j'ai d'idée.
C'est quelle taille de splash ?Pasque je pens que tu sabian B8 c'est suffisant et mieu que pst5.Faut regarder de plus près et éssayer.
Moi j'ai une china 16" alpha (de ya 8 ans ...) qui pour le prix etait tres tres bien.
par contre j'ai aussi une crash 14" qui est loin de me mettre du son partout dans la gueule. limite aphone la galette. josh confirmation de tes dires ?

et les splash B8 pro (de ya 10 ans :lol: ) sont pas si mal effectivement

Lol ben je sai pas j'ai que la 18" moi.

Mais je sai que la 16" en envoie pas mal non plus.
Ya pas besoin de mettre 100€ pour une splash !!!!!
j'ai chopé une 10" aplpha pour 49€ chez les allemands, ce qui avec une perchette tambotu et les frais de ports ca m'a couté de mémoire dans les 80 roros.
et alpha pour moi c'est un des meilleurs rapport q/p en ce moment.

Hors sujet : j'ai chopé une 10" aplpha

tu est sûr qu'il n'y a pas mieu en rapport q/p ? pasque j'envisage un achat du meme genre avec perchettes et tout le bordel :)

La taille 10" me plait bioen car je veux du son mais pas trop non plus, c'est bien alors comme taille?
Je pense que tu ferais mieux de te tourner vers de l'occasion ou vers des meinl qui niveau prix et recherche de nouvelles sonorites sont plutot bons.
le sabian XS20 charley est pas mauvais mais la ride est vraiment beurk
tes besoin ne sont, je ne pense pas, justifies.
mieux vaut rester sobre et acheter peu mais de qualite plutot que de pouvoir en mettre partout et casser les oreilles