Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "sssssssssssssss"

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "sssssssssssssss"
Amis batteurs,

Savez-vous comment s'appelle et éventuellement ou trouver à dl un son de cymbale que je vais essayer de décrire: c'est comme si le son venait "de derrière", en fade-in, genre "qq chose se révèle"- sic-?
Je crois que le jeu consiste à tapoter la cymable, peut-être la ride, en dosant la force en l'augmentant progressivement pour faire un "sssssssss" qui monte en volume.
Voilà, ça a un nom ça?
Connaissez un banque de son sur le net ou je peux trouver ça?d Ou mieux encore, si l'un de vous veut carrément m'envoyer kèkchose.


PS:Il ne s'agit pas de mettre un reverse sur un son de crash comme on me l'a suggéré ailleurs, le truc dont je parle fait partie du jeu de batterie.
2
Il y a des samples comme ça sur le site Paiste. Ils appellent ça "Roll" et y en a (des samples) sur toutes les Crashs el les Chinas.

Ils enregistrent ça avec des mailloches.

Le lien :
paiste.com
Back to the Basics
3
Merci beaucoup.

Ba-baille.
4
Um um.
Et dans le même genre de site, tu sais ou je pourrais trouver des sons de:

C'est les gros "tambour" qu'on voit dans les orchestres symphoniques, un "boum" sourd, lourd et grâve, qui résonne pas mal. Le gars derrière à des bigs marteaux, et l'instru est "à plat" contrairement à la batterie ou les éléments sont inclinés (à part la caisse claire).
Ha oui, si quelqu'un sait comment ça s'appelle aussi...
5
Euh, une timbale?

6
Une marmitte?
7


moi j'allais repondre le truc du revesre mais bon ... :noidea:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Tu parle de l'effet produit en fesant un frisé de plus en plus fort sur le bord d'une cymbale , ce qui donne un effet d'ambiance ?
9
Allez voir le lien d'iron cobra, c'est un "roll" que je voulais dire, un roulement sur un crash.

Lapin, ça s'appelle vraiment une timballe?
Ca ressemble fort à la photti que tu as mis en tout cas.
J'ai cherché sur des sites de sample "sample de percussion symphonique", rien que des triangles, des gongs, des truvs comme ça,mais pas de timablle.
10
J'étais fan des timballes quand j'étais gosse :aime:
Mais je n'avais et je n'ai toujours pas les poignets.
Mais l'effet changer la note avec la pédale en jouant je kiffe.
Un jour je me ferais un set à la bonham :lol: