Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que prendre en haut gamme ?

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 844 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que prendre en haut gamme ?
Voilà, je cherche à acquerir un nouveau set, plus riche et plus melodique que des cymbales d'entrées de gammes.
Ayant un budget, environ 500€, un de mes ami me lègue une ride de 21 HH pour 150 €, et j'aimerais savoir si des AA ou AAX en se qui concerne la hit-hat et la crash, sont convenables pour mon style de musique, sachant que je joue du rock melodique ( style " Muse " ).

Si vous connaisez d'autres marques repondant à mon besoin, merci de me répondre. :D:
Rock' N' Drum'
Afficher le sujet de la discussion
21
Il a dit bon son mais trop bruyant.
22
Si je suis aller chez Sabian, c'est parce que je trouve que les prix sont plus avantageux que Zildjian, et on m'a souvent fait l'éloge des AA ou autres modéle. Les K custom ne sont-elles pas trop centrées sur le jazz ?
Ce que je cherche, ce sont des cymbales ayant un son à la fois beau, voir mélodique, et qui puisse aussi dégager une certaine énergie lors de morceaux nerveux ( surtout pour la hit-hat et la crash).
La série Avedis est plutot fait pour le jazz aussi, à moins que je me trompe :??: . Et puis le prix suit pas pour autant.
Je vous remercie tous de vos réponses, continuez de me conseiller svp :clin: !!!
Rock' N' Drum'
23
Avedis, c'est pas déstinné à un style précis. On trouve de tout dans cette série, un peu comme les Paiste 2002.

Et ça vaut son prix... C'est un peu cher, mais on est rarement déçu ! :mrg:
24
Les K custom sont beaucoup plus modernes et moins jazz que les K.
25
Le batteur de muse joue bien avec un charley et une ride K custom
il a meme joué certaines dates avec des K (la référence en jazz quand meme ...)

vise les sons brillants : AAX et A custom

va écouter sur le site les zildjian a custom fast crash en 17 et 18 , le son est superbe je trouve

je vais aller écouter les AAX et je vais te donner mon classement ^^
26
Moué ... j'ai écouté les crash AAX en 18
et j'ai retenu la stage, studio et dark

mais perso j reste sur mes A custom :p
27
Oui je pense que les zildjian sont bien mieux.
Ceci dit la dark crash 18" a un super son comme 2ème crash (a droite).
En haut de gamme mon reve ce serait (tout en zildjian:P: ):
ride : Heavy K 21"
crash1: A custom fast crash 18" ou 16"
crash2: A custom dark crash 18"
charley: K cutom special dry

:aime:
28
Il y a aussi: istanbul serie sultan :bravo: , des cymbales tres chaudes et assez puissantes.
29
Arf mais la c'est un autre budget à prévoir aussi :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
30
Tu as raison,mais j ai attendu un peu plus longtempts avant de les prendres car je ne voullais rien d autre.mais l avantage egalement c est que j ai explosé une raide une china 2ans apres :((( mais elles m ont ete remplacées :P: