Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour choisir un set de cymbales

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un set de cymbales
Bonjour

Je suis batteur depuis assé peu de temps, j'ai fait l'aquisition d'une batterie d'occasion (sans marque) avec 5 futs équipés de Remo Pinstripe qui une fois bien accordé sonnent très bien. Mais par contre niveau cymbales c'est pas ça du tout et c'est pourquoi je souhaiterai m'équiper a se niveaux la (j'ai actuellement une crash/ride 16" et des Hi-HAT 14" sur un pied un peu tordu (le tout sans marque).

Ettant donné que mon budget est très restreint je me suis orienté vers le site de Thoman, je suis partit a la base pour Hit-Hat 13" ou 14", Splash 103 a 12", Crash 14" a 16" et Ride 20". a partir de ça j'ai fait trois ensembles possibles:

*******************Trés économique mais marque apparement très mauvaise*****

-Set Millenium HL3, Hit-Hat 14" + Crash 16" + Ride 20" = 95€
-PAISTE 12" 101 SPLASH= 21,90€

Total 116,90€

******************Economique mais de marque (PAIST 101)**********************

- PAISTE 13" 101 HI-HAT = 51€
- PAISTE 12" 101 SPLASH = 21,90€
-PAISTE 14" 101 CRASH = 28€
-PAISTE 20" 101 RIDE = 58€

Total 158,90

************PAIST PST3 réputé énorme rapport qualité/prix********************

- PAISTE PST3 13" HI-HAT = 63€
- PAISTE PST3 10" SPLASH = 21,90
- PAISTE PST3 14" CRASH= 35€
- PAISTE PST3 20" RIDE = 75€

Total 194,90€

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas vraiment sur de ce que je veut:

- J'opterait plutot pour un HH 13" (la precision procure un certain plaisir)mais ettant donné que je suis dans un groupe de rock peut etre qu'un 14" serait preferable non? (joué a moitié ouvert avec un frappe puissante
pour donner du volume)

- D'instinct je prendrais plutot une crash 14", c'est peut etre le syndrome du batteur débutant mais j'ai tendance a ne pas aimer quand ca sonne trop longtemps, mais de toute facon les guitards couvrent vachement donc je sais pas trop ...

- J'ai choisi une splash parce que je kiff le son que ca a et en plus c'est pas chere, la je prendrais plutot une 12" pour un minimum de volume (et puis y a moins de chances de la louper ^^), mais la aussi je suis ouvert a tout vos conseils.

Je sous donc tout ouie, j'attend vos précieu conseils avant de passer commande.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
L'idéal pour les dimension standard, ce serai un charley de 14" crash de 16" et 18" et ride 20" en plus je crois que à dit que c'était pour jouer du rock un peu donc ce sont ce type de dimension les plus courantes, parcontre une slpash de 12" sa commence à sonner comme une petite crash donc on oublie la crash de 14" et on reste dans la 16" pour la plus petite.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13
Merci beaucoup Xenos, effectivement le lot a 200 euros a l'ai très interessant, après faut juste que je prenne le risque de commander sur internet a un particulier ...

Il me resterait plus qu'a trouver une crash/splash 12"/14".

Et de toute facon je passerait une commande sur Thoman pour le hardwares, la je pense prendre vraiment du premier prix pour les pieds perches mais je ne sais pas quoi prendre pour le pied de charley...
14
Charley en 14"
une crash en 16"
et une crash/ride en 18"
ce fera toujours "un peu" moins cher ..........
15
Le pied de charley premier prix de pearl matos precis bon jeu avec et costaud
Neous