Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité MIDI entre Boss et Kernom

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité MIDI entre Boss et Kernom
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais juste partager mon expérience sur la compatibilité MIDI entre Boss et Kernom.

Un des intérêts majeurs des pédales Kernom est de pouvoir les contrôler par MIDI.

Sur mon pedalboard, j'utilise le MIDI avec le Boss GT-1000CORE en tant que contrôleur MIDI et qui pilote ma Whammy DT, ma Boss SY-200 et ma Ridge.
J'utilise un preset du Boss GT-1000CORE par chanson et j'ai parfois besoin d'activer ou de désactiver les switchs Preset et ON/OFF de la Ridge en même temps.
Pour cela il faut envoyer des CC27 et CC28 en simultané. Malheureusement, avec le Boss GT-1000CORE, seul le switch Preset ou seul le switch ON/OFF de la Ridge s'active.

Entre temps j'ai investi dans un contrôleur MIDI Morningstar MC6 Pro. Après l'avoir configuré, je l'ai mis en MIDI input du Boss GT-1000CORE qui est chaîné en MIDI out vers la Ridge. Et là encore, j'obtiens le même résultat avec un seul switch qui s'active sur la Ridge.

J'ai fait un autre test en branchant directement le MC6 Pro sur la Ridge et/ou la Moho et là tout fonctionne, les 2 switchs s'activent et se désactivent sans problème.

J'avais lu dans des forums Facebook Kernom que plusieurs utilisateurs de produits Boss comme le Boss ES-8 n'arrivaient pas à piloter les pédales Kernom comme il faut. L'envoi des messages MIDI Boss seraient potentiellement trop rapides.

Bref, si vous avez sur votre pedalboard des pédales MIDI Boss et Kernom, il faut placer les pédales Kernom avant les pédales Boss dans le chaînage MIDI.
Et évidemment si vous êtes dans ce cas, je vous déconseille d'utiliser un contrôleur MIDI Boss qui ne serait pas complètement compatible avec les pédales Kernom.

A++
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement sur le Ridge
Le CC 27 ( foot switch preseti ) active un emplacement mémoire dun seul et unique favori pour 1 des 128 presets.

Je pensais que la value 127 du cc27 pouvait correspondre au numéro du preset enregistré dans cette emplacement de favori .

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 10:12:48 ]

12
Sur le boss gt1000 dans le midi patch
pour mettre sur off le cc28 (F/S)

Essai en mettant :

Minimum value = 0
Maximum value = 0

13
C'est justement ce que j'avais fait mais ça fonctionne pas.
De toutes manières, Bob Cooper a fait le même constat, je pense qu'il n'y a rien à faire.
Et me concernant, c'était juste pour partager mon expérience avec ceux qui auraient le même souci. Mais depuis peu j'utilise un MC6 Pro et je place mes pédales Boss en dernier et je n'ai plus de souci.
14
Citation de Recstudio2 :

Peux tu re-expliquer la configuaration de base ( celle qui ne fonctionnait pas)
En indiquant quel appareil( marque model) tu utilises pour envoyer quel type de data midi ,( cc ? quel n°)

Et vers quel appareil pour controler quelle fonction en utilisant quel data midi ( cc ?)

Config qui ne marchait pas:
mon ordi envoyait les infos MIDI via usb à un splitter MIDI (midisport 4x4), lequel renvoyait le flux d'infos MIDI à une chaine de pédale: boss rc-500 pour commencer, qui les transmettait ensuite à la Kernom Ridge.
==> Echec de la transmission dès que plus de deux messages simultanés étaient concernés. Important, envoyer les message 1 à 1 fonctionnait !
Quels messages CC concernés ? tous en fait, je pilote tous les potards en meme temps avec des controleurs ou mes propres systemes de presets.
il n'est pas impossible que l'un des messages crée le probleme pour les autres (comme c'est le cas avec les Source Audio que je mentionnis ensuite), je n'ai pas tester toutes les possibilités. mais en gros, ca marche pas.

config qui marche: mettre tout simplement la Ridge en amont de la RC500 concernant la chaine de transmission d'info MIDI.

En retour, par curiosité, pourrais tu me dire si ca marche avec le MC6pro sans davantage d'intervention ? ou tu utilises la fonction qui permet de mettre un délai entre les infos envoyés, qu'ils ont implémenter plus récemment spécifiquement pour ce type de probleme (là aussi c'est les reports à propos des source audio qui les ont inciter a implementer ça) ?

http://soundcloud.com/bobcooper

15
Avec le MC6 Pro, en lien direct ou sans Boss entre les deux, je peux envoyer autant de CC simultanés que je veux à la Kernom Ridge sans que cela pose problème.