Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Mise en peinture AX7

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 16 763 vues
  • 23 followers
1 Mise en peinture AX7
En faisant gaffe et en notant scrupuleusement les branchements, il n'y a pas besoin d'etre un expert en électronique.D'autant que l'on ne touche pas à la config électronique.

Avec un bureau, une chaise, les tournes vis qui vont bien et un peu de logique ca roule sans trop de soucis pour démonter la bête. :D:

Dans mon cas, le plus délicat et le plus long était de réussir la peinture (Phase critique ou il y a les crises de nerf). J'aurais tendance à dire qu'il faudrait etre plus facilement bon carrossier que bon électronicien ;)
Afficher le premier post
31
Je relance!
Est-il possible d'avoir des photos de l'ax7 bleu métallisé?
Et pour le budget avec le luthier du nouveau?
Merci d'avance
amicalement, Jessy
32
Je peux faire la mise en peinture de l'AX-7 de ceux que ça intéresse moyennant finance. :8)
33
Bientot les photos du l'ax1 bleu metal :)
Dés que je rentre de vacances :)
34
Elles sont longues tes vacances!;)
35
En effet :noidea: :lol:
36
:aime: j'adore !!
moi j'aimerais bien aussi peindre mon ax-1 en dégradés bleu-marine-noir, avec une autre retouche : replanter d'autres leds à place de celles en place. j'aimerais donc savoir lesquelles sont plus propices (ampérage, voltage et tt- et surtout où les trouver?? :8O:
déjà j'aimerais bien des leds bleues !! hum
merci pur le tuyau :bravo:
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
37
Hey salut je suis aussi un heureux possesseur d'ax-7 modif-maison. j'ai fais beaucoup plus simple que la peinture... bon ok ça n'a pas la même classe mais quand même. J'ai utilisé du skotche noir tout bêtement. je ne voulais pas recouvrir tout le blanc-neige que je trouve bien sympa donc j'ai juste découpé des motifs dans mon rubant (oui ça colle aux doigts :clin: bonjours les crise de nerf pour le poser). le résultat est admirable (de mon point de vue bien sur :lol: ) sur le myspace d'un de mes groupes http://www.myspace.com/eequor

Une petite ruse est d'utiliser non pas du super chatterton qui collerait un animal au plafond mais du truc imitation de moins bonne qualité. ça se trouve dans les "bac a promo" au milieu des allés de supermarché. comme ça si c'est bien collé ça tient et si c'est mal collé on le déplace facilement. En plus comme c'est un peu plus fin on peut en mettre sur certaines touches sans que ça soit gênant. Et si au bout d'un moment on en veut plus, le collant part bien plus facilement que du vrai.

Bonne custom a tous (même si on y passe du temps qu'est ce que c'est le pied :P: )
38
Je vais peut être utiliser ta technique du scotch de couleur zillah :mdr: Au moins pour inverser les couleurs de mes touches. Pas cher, facile à faire, et effet visuel garanti ! :8)

Et bravo pour les mises en peinture des autres ! Des photos ! on en veut d'autres ! :D:
39
Tu parles des peintures des autres musiciens ? ba je te cache pas qu'on était dans un bel état à pas prendre le volant quand on a décidé de s'y mettre :mdr:

Pour le coup du scotch j'insiste sur la version bon marché (le miens vien de leclerc sans vouloir faire de pub). Le fait qu'il ne laisse pas de collant ou que ça soit facile a enlevé est vraiment génial. j'en suis a ma 3ème version custom en fait :clin: et non je n'ai pas que ça a faire de ma vie !

Sinon étant donné que je vais etre amené à le trimballer pas mal dans les mois a venir, j'aimerai en avoir un remplaçant, juste au cas ou. un regard sur les prix :??: ... et je me suis dis que j'allais faire ça moi-même.

Donc question (peut être y a-t-il déja réponse mais il y a tellement de post) : Est ce que quelqu'un a déja tenté de se faire un clavier portable à partir d'un clavier midi standart ?

Des pistes pour certains modèles, certains matériaux pour lui donner de la forme ? et pour la batterie ?
40
Bonjour!

On évoquait précédemment la possibilité de se fabriquer soi-même un keytar... En voilà un qui est passé à l'action :

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=umMOhewcL_Y&feature=user

"Rien de très compliqué" d'après ses dires... :o: