Sujet Vic Firth 5A american classic en hikory (avis svp!)

• 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vic Firth 5A american classic en hikory (avis svp!)
C'est juste pour savoir si elle sont bien ces baguette pcq je viens de m'en acheter une et je voulais savoir ce qu'elle valent par rapport a des 7A (d'une marque peu courrante des "linko" cad mes anciennes baguette !!!) ??????
:???: :??:
Salut les drummers :clin:

Pour répondre a ta question, Vic Firth est une des plus grands marques de baguettes au monde ! Je ne connais pas la marque Linko donc je ne peu pas te dire ce que j'en pense ! :???:

Mais pour moi les Vic Firth sont les meilleurs baguettes ! :bravo:

La différence entre des 7a et des 5a c'est que les 5a ont un diametre plus important ainsi qu'une longueure supérieure !

Généralement, les baguettes 5a, 5b, 2a,rock... sont utilisé plutot pour une utilisation un peu plus "rock" alor que les baguettes 7a, 7b... seront utilisé pour un jeu jazz et autres fusion-jazz ! :8)

Voila pour le petit renseignement ! :clin:
A une prochaine foi !! :mdr:

Zola
Bin Linko c'est une marque de batterie bas de gamme si j'me trompes pas donc en baguettes ça doit pas être top.

Sinon Vic firth est une très bonne marque de baguettes, il existe aussi les Pro-Mark que j'utilise moi même en 5B pour du punk-rock...
Les Vic Firth sont les plus solides que j ai utilisé. Je ne prends plus que ca, en 5A, 7A et maintenant 8D.
LINKO POWA :: :mdr:
Pourtant fan de cette marque (une des pires) je ne savais pas qu'il avait aussi fait des baguettes. Vic 5A, c'est LA référence, la paire à laquelle on compare tout.
C'est la camco de la baguette, un grand classique.

Citation : Les Vic Firth sont les plus solides que j ai utilisé

C'est pourtant pas leur qualité première.
En effet, mais celle ci n est pas des moindres... :clin:
Je joue avec ces baguettes tt pareile en 5A, hikory depuis 6 ans ( depusi que g débuté )
j'ai jamais cassé une seule baguette, elles sont biens ( pour moi ), pas trop lourdes, pas trop legeres (mais bon c'est plus une questionn d'habitude sa ).

bin sinon c'est des baguettes, en des baguettes 5A de plusieurs marques, je ne pense pas que le son change radicalement ( rattrapez moi si je me trompe )
Je te ratrappe, prend des PRO ORCA par exemple, je trouve le bois plus "tendre" et pourtant elle sont plus solide que des vic virth.
Chaque marque à ses type d'olive et le ping d'un cymbale change assez nettement d'une paire à l'autre (sans parler de la différence bois/nylon)

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Autre question : existe-t-il des baguettes, entre 5A et 7A, de diamètre :?: