Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex de 8 ans: acajou américain, africain ou des philippines?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapex de 8 ans: acajou américain, africain ou des philippines?
Je suis sur le point d'acheter une batterie mapex saturn qui a 8 ans. A l'époque, elles étaient faites de 2 plis en érable et de 7 plis en acajou. Mais je ne sais pas si c'est de l'acajou africain, américain (de qualité) ou de l'acajou des Phillipines (de qualité inférieure et beaucoup utilisé dans les batteries d'entrée de gamme).
Si certains peuvent me renseigner...
2
Je n'ai pas réponse à ta question, mais comme la saturn pro est une batterie plutôt haut de gamme il s'agit sûrement d'acajou africain ou américain (c'est d'ailleurs la même essence me semble-t-il), d'autant plus que Mapex s'est créé un nom en peu de temps dans les 90', j'imagine qu'avec du bois cheap cette marque aurait eu du mal à percer...
3
Oui, mais je ne sais pas si la Saturn était du même niveau de gamme que la Saturn Pro actuelle. Et les acajou américain et africain sont maintenant peu utilisés du fait de leur rareté (ils coûtent donc très chers et on ne les trouve que sur des batteries haut de gamme, comme la Pearl Masters MHX qui est faite en acajou africain)...
4
Toute facon l'important c'est que tu tapes dessus et que tu vois le son qui en ressort non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Ouais enfin c pas donné quand même (700 euros avec le port); jaimerais être sûr du résultat, c à dire un son bien grave et chaud, caractéristique y parait de l'acajou.
6
Si ça t'intéresse, sur le site de Pearl (rubrique série Masterworks) ils expliquent les caractéristiques sonores en fonction du bois utilisé et de l'épaisseur du fût. Par rapport à l'érable, à vu de nez l'acajou a 10% d'aigus en moins, 15 à 20% de graves en plus.
Une grosse caisse en acajou ça doit être un régal dans un contexte rock :D: