Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever les traces du temps sur les chromes.

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 28 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever les traces du temps sur les chromes.
Salut à tous,

Je dois donner un coup de jeune a ma batterie Pearl, car je viens de m'apercevoir que tout mes pieds cymbales, charley et les cercles bref tout ce qui est chromè est piqué par la rouille
Aussitôt j'decide de savoir sur AudioFanzine s'il y a une combine et mis à part de racheter les pièces je n'avais rien d'autre
Je vais donc voir sur Thomann pour voir si ils ont les pièces dont j'ai besoin... ils ont tout sauf 2 ou 3 trucs mais ca coute un max. les pieces de rechanges la liste de ce qu'il me faut :
CHARLEY H-820W
PIED PERCHE B-800W
PIED DROIT C-800W
PIED CAISSE CLAIRE S-1000
CAISSE CLAIRE Series EX Couleur Jet-Black #31
PEDALE GROSSE CAISSE Pearl P-120
FIXATION POUR TOMS BT-3 x 3
ATTACHE TOM TH-88 long for Export Serie. x 2
ATTACHE TOM TH-88 short for Export Serie. x 1
ATTACHE PEARL AX-20
CERCLES 12'' x 2
CERCLES 13'' x 2
CERCLES 16'' x 2
CERCLES G-C 22" x 2
ce qui me donne une somme de 680€ à 750€ voir peut être plus, soit presque le prix d'une neuve.
Avant de me passer une corde au cou et de me pendre je fais une recherche dans Google avec "Tache de rouille + Chrome" et là j'ai trouver ceci :
Vous avez des taches de rouille sur du chrome pour faire disparaître la rouille sur du chrome, façonner une boule avec du papier aluminium et astiquer la tache.
Vous pouvez faire de même en froissant la boule de papier d'aluminium qui aura
préalablement tremper dans du coca cola.
Est ce une bonne solution ou pas :?:
Car je me vois mal acheter 750€ de pièces dètachèes.
J'attends avec impatience vos rèactions et éspere que l'un d'entre vous et la solution à mon probléme.
D'avance merci et @ très bientôt.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est plus trop l'heure de frotted des chromes les mecs, c'est l'heure d'aller se pieut'.
Allez hop, au lit !
:fleche:
12
A 4h29 du matin, encore en train de poster des messages !!! :8O:
ben y a vraiment des acharnés !!!
13

Citation : je ne sais pas quel assassin peut conseiller ça mais il faut être fou comme de vouloir attaquer ses cerclages avec de la limaille de fer aussi fine qu'elle soit.

Merci pour l assassin, Slapslug !!!!
14
Bôh pourkoi il dit ça? C'est pas un assassinat la paille de fer, tant que c'est qu'une préparation pour refaire une couche de chrome par dessus; bien sûr pas par électrolyse (ceci dit si y a quelqu'un ici qui a le matos chuis sûr qu'y peut se faire un blé fou.... :mdr: )
Mais tu mets une couche d'anti oxydant qui marche bien mais qui est moche (genre framéto...) et par dessus de la peinture chromée en bombe.... C'est pas aussi joli mais franchement ça fait illusion!
Un peu plus à l'ouest...
15
... tu peut bricoler ton systeme d'electrolise tout seul......

le principe c'est de l'eau+du jus!.... avec cathode et anode... et puis voilà!
(faire gaffe au émanation d'hydrogene)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
16
Mouais mais de là à obtenir un résultat pro.... Y a de la marge! En plus je déconseille fortement les bricolages mêlant eau et électricité, et pouvant dégager des gaz....

Maintenant si t'y arrive chapeau bas!
Un peu plus à l'ouest...
17
Ha mais nan moi je balançais juste l'idee pr que certains essayent et temoignent....[smiley connard]
"ouai je me suis pris du 220 et j'ai foutu le feu a la maison, ma femme y est réstée... enfin, c'etait y a 20 ans parce que je viens juste de me reveiller de mon coma.... Alors?! Tony Royster Jr , il est devenu quoi?! il en a 40 maintenant non?"

..plus tard dans la conversation:
"Ouai, à cause du gros connard qui t'as donner cette technique, ils ont fermé AF......"

[Smiley: "pas besoin de Smiley diable... juste ma photo ça suffira"]
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
18
Up ! Je viens de parcourir le thread, bien drole

"Recyclez vos Zxt Titanium !" Decoupez vos cymbales en petits carrés, faites chauffer à 240°c. Laissez chauffez. Versez la solution sur vos cercles et autres pieds, résultat garanti, ma batt' est comme neuve !
En plus vous passez d'un look Titanium à un look Pitch Black !

Plus serieusement, est ce que certains ont une solution D'ENTRETIEN ?
19
Ola'les amis !
Un truc qui marche vraiment bien et de prendre deux chiffons ,propre ,en coton ,''de l'huile de coude'' et
du vinaigre blanc pur .Tu imbibe ton premier chiffon de vinaigre ,tu frottes bien sur tes chromes et tu
essuies de suite avec ton deuxième chiffon .L'huile de coude aime la musique pour lui donner du punch' .
amicalement ben'