Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enlever les traces du temps sur les chromes.

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 28 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever les traces du temps sur les chromes.
Salut à tous,

Je dois donner un coup de jeune a ma batterie Pearl, car je viens de m'apercevoir que tout mes pieds cymbales, charley et les cercles bref tout ce qui est chromè est piqué par la rouille
Aussitôt j'decide de savoir sur AudioFanzine s'il y a une combine et mis à part de racheter les pièces je n'avais rien d'autre
Je vais donc voir sur Thomann pour voir si ils ont les pièces dont j'ai besoin... ils ont tout sauf 2 ou 3 trucs mais ca coute un max. les pieces de rechanges la liste de ce qu'il me faut :
CHARLEY H-820W
PIED PERCHE B-800W
PIED DROIT C-800W
PIED CAISSE CLAIRE S-1000
CAISSE CLAIRE Series EX Couleur Jet-Black #31
PEDALE GROSSE CAISSE Pearl P-120
FIXATION POUR TOMS BT-3 x 3
ATTACHE TOM TH-88 long for Export Serie. x 2
ATTACHE TOM TH-88 short for Export Serie. x 1
ATTACHE PEARL AX-20
CERCLES 12'' x 2
CERCLES 13'' x 2
CERCLES 16'' x 2
CERCLES G-C 22" x 2
ce qui me donne une somme de 680€ à 750€ voir peut être plus, soit presque le prix d'une neuve.
Avant de me passer une corde au cou et de me pendre je fais une recherche dans Google avec "Tache de rouille + Chrome" et là j'ai trouver ceci :
Vous avez des taches de rouille sur du chrome pour faire disparaître la rouille sur du chrome, façonner une boule avec du papier aluminium et astiquer la tache.
Vous pouvez faire de même en froissant la boule de papier d'aluminium qui aura
préalablement tremper dans du coca cola.
Est ce une bonne solution ou pas :?:
Car je me vois mal acheter 750€ de pièces dètachèes.
J'attends avec impatience vos rèactions et éspere que l'un d'entre vous et la solution à mon probléme.
D'avance merci et @ très bientôt.
Music@lement.
Mr.Music.
2
Salut

bah y'avait exactement le meme thread sur af y'a quelques semaines...

t'as cherché non?

je regarde...

ça :
/kit-batterie/forums/t.105306,remise-a-neuf-de-ma-vieille-tama.html
3
Bien, je ne suis pas batteur mais le coup de la boulette de chrome....
ne serait ce pas juste le fait de frotter ta boulette qui la "desagrege" sur la rouille (qui est rapeuse). En fait tu recouvre juste ta rouille avec de toutes pitites particules de papier alu.
Non ?

Hum, je vais tester ça.
4
En grande surface ou meme ailleurs, tu devrais trouver de la paille de fer.

Prends la plus fine que tu trouves, et nettoie tes chromes avec en frottant avec insistance mais pas trop quand meme.

La rouille disparait et ca donne un sacré coup de jeune a ton materiel.
5
Tiré d'un de mes posts récents sur le nettoyage des chromes :

Tu peux trouver, dans les mag. de bricolage, des petites "éponges" en limaille de fer extrêmement fines (j'insiste TRES FINES ! !) qui enlèvent les "piqures" des chromes et les font briller comme neuf ! j'ai utilisé çà sur des vieilles coquilles ASBA et des vieux pieds de cymbale. Démonte tout l' accastillage du fût avant de poncer !

:bravo:
6
Earth-> et apres c'est pas revenu, parce qu'en général, une fois que c'est moucheté ou rayé et que la rouille à fait passage, il reste des petits trous qui reviennent vitesse grand V :?!:
7

Citation : Earth-> et apres c'est pas revenu, parce qu'en général, une fois que c'est moucheté ou rayé et que la rouille à fait passage, il reste des petits trous qui reviennent vitesse grand V

Si tes chromes sont super piqués, là c'est mort ! Sinon, je n'ai pas eu de gros problèmes....
Attention quand vous achetez une batterie avec des chromes vilains ! Si ils sont beaucoup piqués, c'est que la batterie a été entreposée dans un local humide, et çà, les batteries (et surtout les fûts) n'aiment pas trop !

:non:

Je me rappelle avoir possedé une grosse-caisse CAPELLE ovale qui sentait le sous-bois..

:lol:
8
Bon je vais tenter d'éclairer un peu le truc et pour une fois je vais faire péter la science mais étant fondeur de formation je m'y connais un minimum en traitement de surface. Donc si tes chromes sont piqués, tu ne peux malheureusement rien faire pour les ravoir vu que la couche de chrome qui a été rajoutée n'existe plus...le coup de la boulette d'alu et du coca et n'importe quoi certe l'acidité du coca va faire sauter la rouille et aider à remplacer le chrome par de l'alu mais cette technique va aussi accélérer la réaparition et surtout répandre les piques éxistants. :oo: je ne sais pas quel assassin peut conseiller ça mais il faut être fou comme de vouloir attaquer ses cerclages avec de la limaille de fer aussi fine qu'elle soit. Certe au premier abord le résultat peut paraitre convainquant mais ça ne dur en général jamais très longtemps, bien sur il reste des exceptions :non:
comme il a déjà été dit sur un autre thread il n'y a malheureusement pas grande solution face à ce probleme :(((
9
Moi j'ai eu ce problème sur mon vélo. C'est un sunn et le cadre chromé est piqué de partout, comme en plus il prend régulièrement l'eau, ça rouille bien.
Je l'ai frotté à la paille de fer, puis j'y ai passé un coup de rustol transparent (c'est de l'anti rouille).
Le résultat est pas aussi beau qu'un chrome neuf, on voit un peu les traits du pinceau, mais ça be rerouille pas et ça attire pas l'oeil quand on n'est pas au courant de la feinte. Maintenant ça fait 2 ans et il a toujours pas bougé (même pas jauni ni rien)
10
Et si j'utilise de la peinture chromèe finition brillante en aèrosol ou au pinceau, est-ce que ca va aller ?
(Peinture trouver a ce jour sur le net : alclad II Chromè en finition brillante)
une p'tite image de ce que ca donne...

Car mis à part les cercles de grosse caisse que je vais changer, les autres ainsi que les pieds de cymbales et charley ne sont que lègerement piquès... ce s'rait dommage quand même de devoir racheter tout mes accessoires pour quelques petites taches de rouille par ci par là.
Maintenant si je vois que je ne peux vraiment rien faire alors en toute derniere solution j'achèterais en plusieurs fois les cercles et tout l'restant...
Music@lement.
Mr.Music.