Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restoration d'une vieille Ludwig

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restoration d'une vieille Ludwig
Salut,j'viens de recuperer une vieille batterie (kick,tom alto et tom basse de chez Ludwig + une snare Rodgers)qui a trainée une bonne dizaine d'année dans une cave pourrie.
Aprés l'avoir depoussieré,j'aimerais lui redonner vie.J'ai pensé a de la laine de fer 000 pour les parties metalliques,mais pour le reste,avec quoi j'devrais nettoyer?Les futs sont recouverts d'un plastique nacré.J'crois aussi que je vais devoir racheter un kit complet de peaux.La caisse clair est tout en metal(un peu rouillé,mais pas trop non plus),est ce que je peux la nettoyer avec la laine de fer aussi?
Enfin,une fois l'operation finie,y-a-t-il des reglages particuliers a faire ou a faire faire?
J'suis plutot gratteux,donc l'entretien d'une batterie,ben j'connais pas.
Ah,au fait,les cymbales(Manhattan) sont aussi bien oxydées,c'est quoi la formule pour les refaire briller?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Entre une bas de gamme est une haut de gamme, ya 5 millimètres de caoutchouc en plus sur la haut de gamme au niveau de la fixation

ce qui fait que ça relève sa grosse caisse de 5mm coté frape
alors que l'avant touche peut être par terre
alors la grosse caise est inclinée vers le bas

chose que les rockeurs bourrés ne verrons pas ^^

et encore.... mais nous autre batteur,je ne sais pas si on ferait attention à ça si on te vois en concerte
13
Ahhh ok.
Ben tu mets 5 mm de mousse de l'autre coté :mrg:
14
Moi aussi j'pensais pas que quelques mm feraient la difference mais pourtant avec une pedale du style de la 1ere tof,ma GC reste bien droite,alors qu'avec une pedale avec semelle,l'inclinaison devient vraiment significative.
De plus la vis de serrage etant decentrée (sur un modele a semelle,en tout cas sur ma capelle)j'ai du mal a bien caler l'encoche de la pedale entre les "T".
J'ai essayé de surelever la GC coté resonance mais comme je l'ai dit plus haut,les pieds ne touchent plus le sol. :(((