Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gavin Harrison

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 728 vues
  • 9 followers
1 Gavin Harrison
Juste quelques mots, pour savoir si quelqu'un ici connaît Gavin Harrison...
Je l'ai découvert en concert avec son groupe " Porcupine Tree ", et son jeu est vraiment impressionant, on peut voir une vidéo d'un de ces dvd ici : http://www.drummerworld.com/drummers/Gavin_Harrison.html
Rien d'impressionnant sur cette vidéo, mais si un jour vous avez l'occasion de voir une vidéo de ce groupe, ou mieux d'aller au concert vous allez être épâtés par le jeu du batteur...
Harrison m'a autant impressionné que Mosley et Portnoy que j'ai vus sur scène à plusieurs reprises déjà...
2
Moi j'ai vu un petit concert de Porcupine tree, à la TV il me semble, et je l'ai trouvé très bon, et surtout très propre, nikel !
3
Je ne te le fais pas dire...
J'adore ses breaks à la double, et j'ai pas vu un seul rythme simple lors du concert, je sais que c'est pas spécialement un critère mais c impressionant...
4
Detrompe toi :mdr:

gavin harrisson joue tout autant compliqué que simple avec porcupine tree, mais toujours avec groupe et musicalité...
et il fait sonner sa sonor designer comme personne.


il n'ya qu'a voir les sessions qu'il a fait avec d'autres musicien ( en varieté par exemple), comme eros ramazzoti, pour sen rendre compte..

C'est un excellent batteur, et sa methode est trés interressante.

A travailler.bien sur.
Zike ils soundtrack of my life
5
Euh avec groove je veux dire... :8O:

desolé.
Zike ils soundtrack of my life
6
Oui mais il a quand même beaucoup de technique et il l'a met en oeuvre souvent :)
7
Oui je te rejoins sur ce que tu dis, c'est un batteur qUI allie la musicalité et la technique ce qui est rare de nos jours...

j'adore son son de caisse claire...

je voudrais essayer de retrouver cet esprit avec ma sonor 3005, mais c'est pas gagné.

quoi q'un bon accordage et des peaux ambassador, ca devrait le faire... je pourrais peut etre men rapporcher un peu.

si vous avez des conseils pour se rapprocher de son son??? je suis prenant...

enfin, avec les moyens du bord bien sur...( je nai pas une sonor designer :mdr: )

merci
Zike ils soundtrack of my life
8
En tous cas je lui ai envoyé un mail pour lui poser une petite question et si tu veux t'approcher du son de ses chimes ( assez présentes sur Deadwing, leur dernier album ), et bien sache que tu vas avoir dû mal, car il les a fabriquées en découpant de vieilles crash 16 " :lol:
9
Un point noir quand meme :

Citation : performed with:

Bananarama


:pong:
10
Ouais enfin en même temps, les batteurs ont besoin de vivre... écoute un peu porcupine tree plutôt :clin: