Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment eviter .

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment eviter .
Comment eviter la vibration que l'ampli de mon bassiste sur mon timbre de caisse claire car ca m'enerve au possible ....
Merci a plus amis musiciens

Ps Que pensez vous des cymbales STAGG qqun joue t-il avec?

Chamelon for ever
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sinon (parce quele coup de l'huile avait niqué une peau de timbre à mon époque ...) t'as qu'à soit jouer sans timbre ou alors foutre ton timbre le plus près possible de ta poeau de timbre et le tour est joué : mais il faut savoir que le timbre se choppe toute les saloperies ambiantes et donc la seule façon c soit de ne pas l'utiliser, soit de l'éloigner suffisamment de la CC mais là t'es loin d'être sur que tu auras encore ton son sec, ou encore tu le rapproche tellement qu'il ne peut plus vibrer : mais là t'as intérêt d'avoir une bonne CC : je n'en ai vu qu'une seule sachant faire ça : mais malheureusement je ne me rapelle plus de son nom !!!!
12
Mais non dude, c'est une question de réglage de cc et de placement de l'ampli basse !

Fresh is the Fresh ...
13
Boarf, le timbre qui vibre, ça fait partie du charme....si c'est vraiment l'enfer, joue un peu sur la tension de la peau pour qu'elle réagisse moins à la fréquence envoyée par le bassiste.
14
Faut pas prendre la tête avec ca...Schtroumpf a raison, ca fait parti du charme de l'instrument...c beau un timbre qui vibre, :bravo: cherche pas a dénaturer ton son avec des technique qui, certes, réduiront les vibrations de ton timbre, mais qui, aussi, amoindriront les qualités sonore de ta caisse.
Si c'est toi que ca saoule (et pas les autres musiciens) mets des bouchons tu les entendra pas, maintenant si c'est tes collègues que ca gène, soit ils se mettent des bouchons (dans les oreilles évidemment), soit ils t'achètent une batterie electroniques :bravo:
15
Prettez moi la pelle! je détere ce topic! :mdr:
les vibrations que dégage les basses fréquences sur ta caisse claire sont appelées "Vibrations par sympathie".
les Vibrations par sympathie sont en règle générale inévitables mais il existe une méthode tirée de "drum tunning bible" qui consiste à moins tendre les 4 tirans qui sont les plus proches. je vais faire un petit schéma grossier mais assez compréhensible pour faire partager cette méthode a tous les batteurs qui ont envie de flinguer leur bassiste (il va falloir vous approcher considérablement de l ecran car le schema risque d etre petit pour rentrer dans le topic j ai du photographier mon écran, c est un truc de fou!):





donc une foi votre caisse claire réglée avec un super son, desserez completement les 4 tirans ROUGES jusqu a ce que la peau se déforme légèrement (hé oui ça sonne plus dutout!)
ensuite, retendez les en croix afin que la peau ne soit plus déformée...
compensez le réglage de la peau avec les 6 autres tirans (pour une cc de 10 tirans) et voila !!!!!!


sinon, plan B,près des attaches du timbre, il vous faut placer un bout de tissu entre la peau de résonance et le timbre aux deux extrémités de ce dernier....

Voila, je déterre ce topic fort intéressant en espérant vous avoir guidés vers la non vibration de votre caisse claire face a vos bassistes...
Je sauve au passage la vie de quelques bassistes et/ou de leurs amplis!!! le jeu en vaut la chandèlle! :D:
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
16
C'est un peu ce que fait naturellement le lit de timbre non?
Sinon la résonance sympathique du timbre ne m'a jamais dérangé en jeu, et si le bassiste commence tout seul, bah je vire le timbre :idee2:
17
EXACTEMENT, moi le premier, je n ai jamais appliqué cette méthode. mais je la connait et je l ai essayé une foi...
Pour un enregistrement en studio, tu n a pas la basse dans ton retour ,car t a pas de retour! lol; t es au casque, donc elle t embête pas. mais il se peut que l ingé-son te hurle dessus dans le talk, parce que t à un tom basse par exemple, qui exite ton timbre.
De ce fait, il est préférable de connaitre cette méthode afin que ton enregistrement ne vire pas au crime!!! :mdr:
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
18
On peut parler des timbres puresnoud equalizer.

Je ne sais pas du tout ce que ca vaut ! :bravo: Sur le principe, les brins sont separés en 2, avec un espace entre les 2 " paquets".

Sinon pour la technique des tirants, c'est hard non ? Je sais que j'adore tendre treeees legerement les tirants autour du timbre. Les detendre ca devient pas degueux ?
19

Citation : avec un espace entre les 2 " paquets".



Quand il y a un espace entre les deux paquets c est jamais bon!!! MDR

plus sérieusement, je ne sait pas ce que ça vaut... mais bon, du moment que les brins y sont, peut importe leur disposition a mon avis ça vibre... mais ça peut limiter un peu...





Citation : Sinon pour la technique des tirants...Les detendre ca devient pas degueux ?



ben non en fait...
Il te faut juste quand même que la peau soit en tension, et tu rattrapes ton son avec les autres tirans... il faut être assez fin pour retrouver un joli son c est clair.
En revanche, en chippotant beaucoup, on peut dire que ce type de correction est tres défavorable au son que tu produis lorsque tu tappes en rimshot...
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
20
Bah, c'est toujours bon à prendre comme truc :bravo:
Pour l'enregistrement ce n'est problématique que si un tom excite particulièrement le timbre, maintenant qu'il y ait un peu de résonance sympathique qui passe dans les toms ça n'est pas gênant, c'est même souhaitable selon moi. Même les Vsti balancent du timbre dans les toms...