Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Smith

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 837 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Steve Smith
Je voulais entamer un sujet sur un batteur que j'ai decouvert il y a peu en avec victor wooten. Il s'agit de Steve Smith.

Les deux font la paire.

J aurai aimé connaitre vos impressions par rapport a ce batteur, a son jeu etc...

Perso, je le trouve d'une virtuosité à couper le souffle. et je pense qu'il a un jeu trés complet. bref il sait tout faire.

Si vous connaissez egalement des références d'album, ou de videos de lui, je suis prenant.

:mdr:

merci beaucoup.
Zike ils soundtrack of my life
Afficher le sujet de la discussion
11
CONCERT WITH CLASS de frank gambale en dvd je pense mais moi je mulationne

Citation : dire que Steve smith est trop technique pour etre musical, ca me fait bien rire quand je lis des choses pareilles.


oh vindiou comme je suis d accord avec toi !
n oublie pas Steve Gadd et de Johnette
d ailleurs grouillez vous d ecouter Trio in Tokyo de petrucciani avec Gadd donc et Anthony Jackson : un So What a faire un colloque sur ton fric (ou une colique dans ton froc) :aime2:
12
Faut quand meme avouer qur sur un solo, a part apprécier la qualité technique et la créativité ou l'originalité du mec, c'est dur de voir son approche de telle ou telle musique !
13
Hello , je deterre un vieux sujet .....
Moi ce que j adore chez lui c est sa technique sur la caisse clair il te fait un roulement avec une seule main et a coté il peu placer ce qu il veut avec l'autre !
Le problème c est qu a l entendre c est super simple il sufit de trouver l'axe de la baguette et hop ca marche tout seul ....sauf que c est pas si evident que ca :((( j en fait des cauchemard la nuit , j aimerai juste y arriver :(((
Enfin voilou

@+
14
Ouais, Dave Weckl en parle aussi. Il appel ça le point "zéro" je crois. C'est la technique Moeller qui permet à la baguette de vibrer plus et de rebondir naturellement..
15
:bravo:
ouaip c est ca , existe t il des videos montrants comment trouver et travailler ce point ?

Merci
16
Ben moi j'ai le dvd de Dave Weckl:" A natural evolution, how to develop technic" dans lequel il explique la technique Moeller. Il n'explique pas vraiment comment trouver le point "zero". Je pense qu'il varie selon le type de baguette utilisée. Mais ce dvd est un bon départ et ça m'a amené à repenser ma tenue de baguette..
17
:bravo: Merci
Je vais essayer de trouvé ca.

@+
18
Clair que Steve Smith possède une technique hallucinante... mais c'est vraiment l'opposé d'un grooveur instinctif qui envoie quoi !! il pourrait écrire une thèse sur la polyrythmie (si ce n'est pas déjà fait), en revanche il ne m'atteint pas plus que ça en terme de feelin ..! :noidea: