Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Smith

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Steve Smith
Je voulais entamer un sujet sur un batteur que j'ai decouvert il y a peu en avec victor wooten. Il s'agit de Steve Smith.

Les deux font la paire.

J aurai aimé connaitre vos impressions par rapport a ce batteur, a son jeu etc...

Perso, je le trouve d'une virtuosité à couper le souffle. et je pense qu'il a un jeu trés complet. bref il sait tout faire.

Si vous connaissez egalement des références d'album, ou de videos de lui, je suis prenant.

:mdr:

merci beaucoup.
Zike ils soundtrack of my life
2
Ca dépend du contexte, je l'aime bien en big band, sinon plus il joue rock, moins j'aime, son mix est moins bon je trouve.
C'est effectivement quelqu'un qui sait tout faire mais il a quand même son style de prédilection.
Gros bosseur intelligent mais il ne m'inspire pas la passion.

J'ai un double dvd de lui, il comporte un volet pédagogique vraiment pas mal foutu, l'autre volet est consacré à l'histoire de la batterie dans la culture américaine et se termine par un set de Vital Information (pas trop ma tasse de thé ça).
3
Je viens d'aller voir sur drummerworld.com. Effectivement il en met de partout, (des fois trop, je trouve...) mais en jazz, je préfère les "anciens"... :coucou:
4
Ou pourrait on se procurer ce dvd? cela m'interresse beaucoup.

merci lapin. :mdr: :mdr:
Zike ils soundtrack of my life
5
Sur amazon par exemple, sinon moi je l'avais chopé dans mon mag d'instruments...
6
Perso je le trouve mega baleze mais j'aime pas du tout son jeu.
Les virtuoses ne m'inspirent pas l'amour du jeu, car je trouve les rythmes trop complexe pour etre melodieux.
Rock'n'Roll is written on my bones
7
Slt tt le monde,
Ben c'est cool aussi d'aprécier la technique, en plus le truc avec lui c'est qu'il fait sonner harmoniquement sa batterie avec les autres instru lors de ses break et dans les solos des autres musiciens, c'est juste que c'est un pur truc qu'il fait!c'est de la vraie de la musique instrumentale harmonieuses!le truc c'est qu'il faut etre balaise pour aprécier le truc c'est tout je pense..Les gars ont des années d'expériences aussi , ils sont hyper balaises et donc c'est normal qu'il fasse des trucs hyper compliqués comme ça,car ils veulent exploiter le maximum de leur instrument si j'étais eux ça serait vraiment la joie pr moi perso!
bonne soirée a vs!
Music Always Music
8

Citation : le truc c'est qu'il faut etre balaise pour aprécier le truc c'est tout je pense..


9
Ben y en a des trucs là dedans :lol:

Enfin, chacun son truc :mdr:
10
Bonsoir, je ne pense pas qu'il faille etre balaise pour apprécier ce style de jeu. Meme si on ne comprend pas , on peut trés bien apprécier.Mais dire que Steve smith est trop technique pour etre musical, ca me fait bien rire quand je lis des choses pareilles.

voudrait on insinuer par la que les batteurs techniques (vinnie colaiuta, dave weckl, steve smith, denis chambers...) ne sont pas musicaux dans leur approche de l'instrument??? a cause justement de leur technique???

non justement , si la technique empechait la musicalité, ca se saurait...

a ce moment la j'arrete de bosser mes frisés et mes roulés, ca ne sert plus a rien... :mdr: :mdr: :clin:
non???

kiss a tous, les groovers...
Zike ils soundtrack of my life