Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2006 à 13:07:15Probleme de rack
Bonjour a tous !
voila le probleme:
je compte m'acheter un rack d'ici peu de temps et j'en ai parler a quelques
amis et j'ai entendu dire que lorsque on frappait un toms les autres se mettaient a vibrer et a produire des harmoniques et donc alterer le son de l'accordage de la batterie .
pouvez vous m'eclaircir sur ce sujet???
merci a tous
vive la batterie
voodoocry
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/05/2006 à 14:08:21
Faut pas pousser non plus, un rack ça ne change pas l'accordage d'un tom !!!
Parfois tu peux avoir de petites vibrations de tes cymbales par exemple si tu joues fort un tom et ke le papillon de cymbale est pas trop serré mais ça dépend de ton systeme d'attache tom...
Moi j'ai un rack gibraltar et une extension latérale et aucun problème.
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/05/2006 à 14:12:58
Je me suis toujours demandé pourquoi ces trucs là coutent aussi cher...
0
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/05/2006 à 12:50:42
Moi aussi, surtout qu' avec une disqueuse et un poste à souder, bah c' est pas si compliquer à réaliser..
0
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/05/2006 à 13:08:57
Ouep mais bon resultat pas aussi joli et surtout c'est le prix des clamps qui fait monter le tout, car avec un rack pearl y a 4 clamp soit 100€ deja. C'est sur que c'est cher de toute facon mais une fois qu'on y a gouté on y lache plus, dumoins pour moi!
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/05/2006 à 17:18:51
Un "détail" auxquels nombre de batteurs que j'ai rencontré n'avait pas fait attention, un rack est PLUS encombrant qu'un set sur pied ! a moins d'avoir 20 pieds de cymbales devant, mais c'est plus souvent en largeur qu'on manque de place.