Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme de kit haut de gamme!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dilemme de kit haut de gamme!
Bonjour a tous je sais qu' il y a déjà des sujets sur les kits haut de gamme mais malgrès cela je n'arrive pas à me décider!
J'ai recement recu de l'argent, héritage, et je compte changer ma batterrie actuelle (Une Tama swingstar) et j'hésite entre entre Tama starclassic performer, la nouvelle Tama Bubinga, une gretsch ou une capelle. A noter que je souhaite une batterie où je ne suis pas obligé de passer plus de temps à l'accorder qu'à la jouer! :mdr:
Je suis plutot rock mais je voudrai ma batterie vraiment versatile (du jazz au funk)!
Mon budget est entre 2000 et 3000 euros. Je possede deja les cymbales (paistes) et le hardware (Tama)!
merci de me répondre!
2

Citation : A noter que je souhaite une batterie où je ne suis pas obligé de passer plus de temps à l'accorder qu'à la jouer



Bah dans ce cas, ne prends surtout pas du haut de gamme avec des harmoniques bourrées de caractères alors !! Garde ta swingstar, et met des pinstripes, tu auras un son correct en 2 minutes.. ;)


Non plus sérieusement,le prix n' étant plus une limite pour toi, achete déja sur un coup de coeur, faut qu elle te plaise, qu elle ait de la geule ( et là la nouvelle Tama Bubinga avec ses finitions dégradées ---> :aime: )

Sinon, je pense qu une batterie en érable est peut etre plus appropriée que le bouleau si tu veux de le versalité.... :noidea:

Fais toi plaisir !
3

Citation : Bah dans ce cas, ne prends surtout pas du haut de gamme avec des harmoniques bourrées de caractères alors !! Garde ta swingstar, et met des pinstripes, tu auras un son correct en 2 minutes..


Pardon de mettre mal exprimé ce que je voulai dire c'est que je voulai une batterie qui garde l'accrod et que je ne soit pas obligé de reacorder à chaque fois.
merci
4
Oui, t' inquiète je plaisentais :boire: C' était juste un clin d' oeil à certaines personne qui croient que du haut de gamme sonnera forcément mieux de suite, alors que justement, il est souvent plus difficile de dompter les harmoniques de ces batteries, mais quand c' est fait ---> :aime:
5
Ah!!!! s'il s'agit de tirer du jazz, funck... moi je donnearis bien dans GMS, Sonor ou Starclassic avec du 10/12/14/16 en toms et une 20" en GC. Le tout en mélange de Cymbales Sabian/Istanbul..
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Carrement, une 20"/18", ca doit envoyer dans le haut de gamme !!
7
Merci beaucoup pour vos conseils :bravo: j'ai encore deux petites questions : :???:
L'érable se desacorde t il vraiment vite come je l'ai lu?
Et quelle la différence entre la MMX et la Pearl Reference?
merci de me répondre
:D: :D: :D:
8
Sur le reference, tu choisit tout : finition profondeur diametre accastillage ....
Mais c'est plus une batterie, c'est une oeuvre d'art !! Comme un beau meuble quoi :bravo:
9
Chez Stagg ils en ont des bonnes...

Non mais prend bien ton temps hein ! Avec les sous que tu as test, réfléchis, compare,...

Moi en tout cas la Bubinga me plait bien. En fait le haut de gamme TAMA ne peut qu'être bon :bave:
Carpe Diem - Seize The Day
10
Tout dépend de tes envies, pour moi c'est une évidence: DU CUSTOM !!
Designer de chez sonor :aime2: , masterwork de chez pearl, ou encore mieux si tu as du temps tu vas chez Capelle en seine et marne et tu te fais TA batterie. Un instrument unique ou tu auras choisi le moindre truc: la classe quoi.

Citation : L'érable se desacorde t il vraiment vite come je l'ai lu?


Pour moi non.
Pour tenir l'accord ça sera plus sur la qualité de l'accastillage, genre cercle moulé et coquilles sophistiqués.


Citation : Et quelle la différence entre la MMX et la Pearl Reference?


La référence est la petite dernière, ils ont adaptés les essences de bois et les chanfreins à la taille des fûts. J'ai essayé, foutredieu ça sonne, notemment les petits tom de 10" et 12".