Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELX select=bonne pour le metal?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ELX select=bonne pour le metal?
Salut je souhaite changer ma batterie qui est une magnum noir contre une pearl export elx . pourriez vous me donné les inconveniants et les avantages de cet batterie? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour tes conseilles mais je pense rester cher pearl au même passage va voir sur mon blog c'est celui de mon groupe www.undertaker19.skyblog.com
12
Juste une precision, ca n'a pas été dit clairement : que ce soit les export ex/elx/exr, ce sont toute les meme batteries, seul la finition change ...
13

Citation : ELX select=bonne pour le metal?

je ne pense pas qu'une batterie de ce type la soit forcement plus approprie pour le metal ou qu'un autre style de musique.

apres vous commencez a parler de difference de bois, de modele starclassic etc. mais entendons nous bien, si on veux commencer a choisirson type de bois, on ne parle plus du tout de la meme gamme de kit, et donc du meme prix aussi!

pour les modeles comme la ELX (entree ou milieu de gamme), dans les publicite il y a en avant les 2 pauvres plis d'erable mais qui au final, il ne faut pas se lerrer, ne vont changer en rien le son.

pour moi, tous les modeles milieux de gamme, comme les export, les 2005 chez sonor, les superstar chez tama, etc... se valent toutes. pour toi, ce qui fait la difference reelle, c'est les peaux que tu vas monter dessus, et ton reglage! c'est a toi de faire sonner ton kit "metal", mais il ny a pas de predispositions a mon sens. sinon tu met le prix et tu te paie un truc en bouleau, ou en erable si tu preferes.
14
Bha la sonor 2005 c' est du 100 % bouleau justement, contrairement à la Pearl Export ou la Tama superstar, apres, dire qu elle sonne mieux... :noidea: :???:
15
C bien vrai a se qui parait oute les axport ne change au niveau du sons sa change au niveau de la finition.alor je pence que je vais prendre la radical merci bocoup a tout le monde :bravo:
16

Citation : la sonor 2005 c' est du 100 % bouleau


tu as raison, je ne m'etais pas trop renseigne sur la 2005, mais j'entend que ca ne doit certainement pas etre la meme qualite de bois qu'une starclassic performer ou qu'une beech custom.
a mon avis c'est plus un coup marketing qu'autre chose.
17
Oui probablement, je pense également que la qualité du bois ( et pas forcément son type), la qualité de l' accastillage,l' accordage des peaux et surtout la correction acoustique de la piece dans laquelle on joue, est également très important...

La pearl Export ne semble pas avoir de bois "noble", et pourtant elle ne sonne pas pire que ses concurrentes.
18
Bah oui, et donc :

Citation : ELX select=bonne pour le metal?

autant qu'une autre de la meme gamme. ensuite c'est a toi a l'accorder et a faire en sorte qu'elle sonne metal.

surtout que pour faire sonner une batterie metal, c'est pas tres complique quoi. tout ce qu'on demande c'est de la puissance.
19

Citation : mais j'entend que ca ne doit certainement pas etre la meme qualite de bois qu'une starclassic performer ou qu'une beech custom



La beech c'est pas du bouleau, c'est du hêtre :non:
20
Au temps pour moi :oops:
c'est birch le bouleau... je confond toujours, mais enfin on s'est compris hein :oops2: