Sujet Cherche batterie
- 36 réponses
- 19 participants
- 2 549 vues
- 15 followers
jhé
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2006 à 22:44:26Cherche batterie
Bonjour je cherche desepérément une batterie transparente. Meme de un transparant coloré et le prix et si il y a des avis ainsi que des photos.
je vous remercies jhé.
je vous remercies jhé.
3d
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 12/12/2007 à 20:49:40
Salut, mais aevc une si belle caisse claire, quand on veux jouer sur le côté, ça donne quoi ?
il paraît que les modèles vistalite sont fragiles... et les sonor hors de prix. la transparence, c'est cher
il paraît que les modèles vistalite sont fragiles... et les sonor hors de prix. la transparence, c'est cher
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 12/12/2007 à 23:20:58
Pour répondre à ta question Piston, c'est bien eux qui vendaient sur Ebay passé un moment, mais ça fait pas mal de temps que je n'ai plus rien vu...
C'est quand même une belle caisse mais trop évoluée à mon goût. Là c'est vraiment trop !!! Après ça on va les faire tenir par gravitation sur des pieds aimantés pour éviter le contact grace à des cercles étudiés par la Nasa ??? Naaaaaaan !!! Ceci dit le premier qui essaye, j'en veux bien une gratos rien que pour l'idée...
Une idée du prix de la bête ?
C'est quand même une belle caisse mais trop évoluée à mon goût. Là c'est vraiment trop !!! Après ça on va les faire tenir par gravitation sur des pieds aimantés pour éviter le contact grace à des cercles étudiés par la Nasa ??? Naaaaaaan !!! Ceci dit le premier qui essaye, j'en veux bien une gratos rien que pour l'idée...
Une idée du prix de la bête ?
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Anonyme
227
33 Posté le 21/12/2007 à 12:11:44
Citation : Je crois que c'est tout simplement n'importe quoi.
avec une argumentation plus étoffée ça donne quoi? tu l'as essayée et tu préfères tapper sur ta cocotte minute plutôt que sur cette daube?
je donne l'impression de prendre parti, et c'est un peu le cas vu que le fondateur de la marque a été mon batteur pendant un temps, et que j'ai gardé de bonnes relations avec lui. Or je sais que ça lui prend un temps dingue (je peux vous dire qu'il ne dort plus beaucoup), donc ce genre de commentaires, ça doit lui faire plaisir s'il les lit.
La moindre des choses serait peut-être d'apporter des éléments concrets plutôt que de balancer que c'est nawak, le genre d'éléments qui lui permettrait par exemple d'améliorer son travail. Parce qu'on se croirait sur un forum de gratteux là, pas vu pas entendu mais j'ai déjà un avis inflexible... on m'aurait menti? en fait tous les zikos sont comme ça? 'tain mon monde s'écroule.
bon, je ne suis pas batteur, un gros truc m'a probablement échappé, ça expliquerait l'attitude contestable d'un modo...
allez, il faut que zorro se taille il a du boulot
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/12/2007 à 15:05:59
Allons mettons les choses au clair.
Ici c'est AF, et on dit ce qu'on veut, du moment qu'on insule pas.
Et si il faudrait avoir essayer tout avant de jacasser dessus, on serait des professionnels et pas des amateurs.
Ensuite ma "cocotte minute" tu l'a entendu sur tellement d'album jouée par tellement de grands batteurs que j'ai même pas à me justifier de mon coup de coeur pour du matos.
Qu'il vienne nous expliquer il sera le bienvenu. Maintenant en ce moment (va voir le sujet pimp my drums), on a défilé de bricoleur autoproclamé compétent. Alors oui on doute et on charrie, et t'as pas du essayé (ah ah ah) la dernière gilbratar pour ne pas comprendre cela.
Maintenant ça se trouve c'est terrible, mais excuse mon purisme à 4 centimes, mais c'te navette spatiale, j'en voit pas le sens.
Ok ça peut ne pas faire plaisir, mais tu crois qu'il pense quoi claude salmieri quand il voit comment son edrum se fait charger ici? Et il y a passé du temps, et investi de son argent perso. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est pas manchot avec des baguettes. Mais pourquoi un bon batteur ferait il du bon matos nécessairement ?
Regarde la génese de la supraphonic, ce sont des contrainte de cout et de réalisation qui en on fait ce qu'elle est.
Alors on peut être docteur en mécanique et pas arriver à visser un boulon.
Ben oui, c'est le web et on dit ce qu'on veut. Je ne vais pas justifier d'un sentiment à première vue.
Mais dit moi, tu n'aurais pas une guitare midi par hasard ?
Ici c'est AF, et on dit ce qu'on veut, du moment qu'on insule pas.
Et si il faudrait avoir essayer tout avant de jacasser dessus, on serait des professionnels et pas des amateurs.
Ensuite ma "cocotte minute" tu l'a entendu sur tellement d'album jouée par tellement de grands batteurs que j'ai même pas à me justifier de mon coup de coeur pour du matos.
Qu'il vienne nous expliquer il sera le bienvenu. Maintenant en ce moment (va voir le sujet pimp my drums), on a défilé de bricoleur autoproclamé compétent. Alors oui on doute et on charrie, et t'as pas du essayé (ah ah ah) la dernière gilbratar pour ne pas comprendre cela.
Maintenant ça se trouve c'est terrible, mais excuse mon purisme à 4 centimes, mais c'te navette spatiale, j'en voit pas le sens.
Ok ça peut ne pas faire plaisir, mais tu crois qu'il pense quoi claude salmieri quand il voit comment son edrum se fait charger ici? Et il y a passé du temps, et investi de son argent perso. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est pas manchot avec des baguettes. Mais pourquoi un bon batteur ferait il du bon matos nécessairement ?
Regarde la génese de la supraphonic, ce sont des contrainte de cout et de réalisation qui en on fait ce qu'elle est.
Alors on peut être docteur en mécanique et pas arriver à visser un boulon.
Ben oui, c'est le web et on dit ce qu'on veut. Je ne vais pas justifier d'un sentiment à première vue.
Mais dit moi, tu n'aurais pas une guitare midi par hasard ?
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 21/12/2007 à 15:12:33
Même si ta citation ne viens pas de moi, je me doute que pas mal partagent cette idée. Et après tout même un modo à le droit d'avoir des avis . Ca ressemble à une usine à gaz et vu que c'est fabrication française, le prix doit être en rapport. Ma question est toujours là d'ailleurs. Mais ça fait juste la énième usine à gaz que l'on nous propose. Un modème acrylique est déjà pas donné, mais alors travaillé comme ça je n'ose même pas imaginer !!!
En plus, je préfère les modèles EDB plus classiques .
Après, sans l'avoir essayé, c'est vrai qu'il est difficile de juger mais je te rappelle simplement qu'effectivement tu n'es pas batteur (sans être méchant bien sûr ) et que pour reprendre l'argumentation vue plus haut, normalement le principe est d'enlever les harmoniques... Alors une question simple :
Pourquoi mettre une peau 'Evans EC2 Edge control' (regarder attentivement les photos de Lapin) normalement faite pour les toms sur une caisse ? La particularité de cette peau est d'attenuer justement ces harmoniques, ou de mieux les controler si on préfère... Donc pourquoi un double effet ? Quelle efficacité avec un peau classique ? Pourquoi compresser le son d'une acrylique alors que son principe même est d'avoir une grosse projection ? Donc vois-tu, je vais dans mon 'sinsin' préféré pour tester des caisses, t'imagines le chantier pour en faire l'essai de celle-ci (sous réserve qu'on la trouve en plus) et que l'on puisse en faire la comparison avec une acrylique standard (Dieu sait que je suis fan de l'acrylique ) ?.
Mais je ne dis pas que ça ne va pas arriver, et si vraiment il y a quelque chose d'exctraordinaire, pour ma part je veux bien m'en faire le défenseur... Après tout c'est quand même excellent de trouver quelques marques française au milieu de tout ça !!!
En plus, je préfère les modèles EDB plus classiques .
Après, sans l'avoir essayé, c'est vrai qu'il est difficile de juger mais je te rappelle simplement qu'effectivement tu n'es pas batteur (sans être méchant bien sûr ) et que pour reprendre l'argumentation vue plus haut, normalement le principe est d'enlever les harmoniques... Alors une question simple :
Pourquoi mettre une peau 'Evans EC2 Edge control' (regarder attentivement les photos de Lapin) normalement faite pour les toms sur une caisse ? La particularité de cette peau est d'attenuer justement ces harmoniques, ou de mieux les controler si on préfère... Donc pourquoi un double effet ? Quelle efficacité avec un peau classique ? Pourquoi compresser le son d'une acrylique alors que son principe même est d'avoir une grosse projection ? Donc vois-tu, je vais dans mon 'sinsin' préféré pour tester des caisses, t'imagines le chantier pour en faire l'essai de celle-ci (sous réserve qu'on la trouve en plus) et que l'on puisse en faire la comparison avec une acrylique standard (Dieu sait que je suis fan de l'acrylique ) ?.
Mais je ne dis pas que ça ne va pas arriver, et si vraiment il y a quelque chose d'exctraordinaire, pour ma part je veux bien m'en faire le défenseur... Après tout c'est quand même excellent de trouver quelques marques française au milieu de tout ça !!!
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/12/2007 à 15:18:53
Blusk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 26/12/2007 à 12:48:49
Salut,
ben moi je l'ai testée à la baguetterie à paris et elle est vraiment mortelle comparé avec d'autre et pas si chère que ça (680€)(par rapport au prix des caisse claire acrylique je trouve pas ça si cher mais ça reste quand même une somme je suis d'accord).
Pour ce qui est de la peau à la baguetterie elle y est avec une une aquarian normal.(à mon avis c'était juste pour la photo).
ben moi je l'ai testée à la baguetterie à paris et elle est vraiment mortelle comparé avec d'autre et pas si chère que ça (680€)(par rapport au prix des caisse claire acrylique je trouve pas ça si cher mais ça reste quand même une somme je suis d'accord).
Pour ce qui est de la peau à la baguetterie elle y est avec une une aquarian normal.(à mon avis c'était juste pour la photo).
- < Liste des sujets
- Charte