Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Superstar Custom, ELX ou Catalina Maple?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Superstar Custom, ELX ou Catalina Maple?
Salut à tous!

Voilà mon petit problème: je suis actuellement l'heureux possésseur d'une Pearl Forum première du nom mais voilà, au bout de huit années passées à marteler ses fûts, j'ai envie de prendre quelque chose qui sonne mieux que le peuplier de la Forum et surtout qui n'ait plus cet horrible rodhoid noir qui d'ailleurs commence à gondoler sévère... :oo:

Je me suis interressé à trois modèles en particulier: La Tama Superstar Custom (1200€), la Pearl Export Select Elx (990€) et la Gretsch Catalina Maple (1240€)... J'ai ajouté le prix moyen d'un pack d'accessoires pour la Tama et la Gretsch car elles ne sont malheureusement pas livrées avec le l'hardware...

Donc voilà mes soucis: Je trouve la Pearl magnifique, surtout avec l'accastillage noir mais seulement, c'est aussi du peuplier comme ma Forum et je me demande si ça vaut le coup de changer juste pour le look et de garder le peuplier qui n'est pas un bois génial...
La Tama, elle, est en plis interieurs tilleul et plis exterieurs bouleau avec, gros plus, cercles moulés...
La Gretsch est, comme son nom l'indique, en érable mais les cercles sont emboutis... seulement je n'aime pas trop les couleurs dispos (juste ambre et rouge, pas de dégradés!)... Cependant, l'avantage qu'elle possède est qu'elle est livrée en 22, 10, 12, 14, 16 contrairement aux autres qui sont en 22, 12, 13, 16...

Ah j'oubliai, je joue essentiellement du gros métal avec beaucoup de double et je recherche donc un son assez sec, puissant et précis à la fois...
Gretsch m'intrigue beaucoup car je ne vois pas cette marque très présente dans le milieu du métal, contrairement à Tama ou Pearl... Il y a bien le mec de Linkin Park mais bon voilà quoi... Je tiens à préciser que dans tous les cas, laes peaux montées seront des Remo ambassador pour la ccl, Pinstripe pour les toms et Controlled Sound ou Pinstripe pour la GC...
J'espère avoir de bons conseils de votre part qui me permettront de faire le bon choix... Merci à tous d'avance...
Carpe Diem Baby!
2
Salut

En ce qui concerne la ELX, c'est kiff kiff le même son qu'avec la forum (même essence de bois, même nombre de plis...) y a que le look et les cercles qui changent, donc le son serait a peu près équivalent.

Pour une bonne projection, les grosses caisse Gretsch sont vraiment faite pour le rock (toutes versions confondues, c'est un délice :aime: )donc pour la double, ca me semble bien. Si en plus la config est 10 12 14 16, je dis qu'il n'y a pas hésiter (les coloris apres c'est vrai que c'est pas très varié.

Pour la Tama, je peux pas dire je n'ai joué que sur des Starclassic.
Mais apriori la gretsch me semble bien ^^
Sinon je conseille powerstroke 3 pour la GC, j'ai des potes batteurs metalleux qui jouent la dessus, ca tape bien !
Rock'n'Roll is written on my bones
3
Yo hardoz, je vois que tu n'as pas mis d'avis sur la forum(le sacrilege!!!), je voulais juste savoir si tu en étais content, si elle sonnait bien metal(aussi bien black, death que thrash?) car je pense peut etre l'acheter...
Voila, sinon, euh moi je te déconseillerias l'export effectivement,c'est une forum plus complete, si tu es lassé de la forum, ou est l'interet?
ENfin, ce n'est que mon avis de newbie de la batterie en meme temps... :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4
J'ai joué un peu de métal à mes débuts de batteur, il faut juste changer les peaux et les cymbales mettre un coussin dans la Gross caisse (qu'il faudra percer :clin: ) mais sinon, la Gross caisse a une bonne projection, les toms sont puissants quand ils sont bien reglés et la caisse claire est plutôt passe partout ( a bien regler aussi...) .

Pour le métal c'est pas trop mal, apres, c'est loin d'une MRX ou MMX ^^
Rock'n'Roll is written on my bones
5
Aucun interet de passer de la forum à la ELX, choisi plutôt la Gretsh.
Tu t'amuseras à changer ton son en changeant de peau.
Par contre pour la question de jouer du Métal, on voit quand même de plus en plus de batteur de métal jouer avec des plus petits futs et moins profonds afin que le son ressorte mieux par rapport au reste du groupe.
6
Merci pour vos réponses, je viens juste de rentrer de vacances et ça fait plaisir... Aurie, je comprends bien ce que tu veux dire... Moi même, je souhaiterai une config en 10 12 16 18 2x22... Seulement pour choper au moins une 10 12 16 22, il faut regarder le starclassic B/B et c'est trop cher pour mes bourses! Et jouer avec une GC de 20 et un tom basse de 14, j'ai essayé et j'aime pas...
Carpe Diem Baby!
7
Moi je pense que la tama c'est la mieux , le kick est énorme chez tama pour du métal ça aide ! et surtout au niveau de la finition incomparable comparé aux autres
:8)
8
Moi aussi j'aurais dis TAMA! J'ai entendu dire que la Superstar était presque aussi bien que la Starclasssic Performer...
9
Après je sais pas la gretsch doit , je l'ai pas essayé mais à mon avis la pearl est en dessous ! :bravo: