Aidez moi pour choisir ma pedale
- 23 réponses
- 11 participants
- 2 377 vues
- 1 follower
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2003 à 13:34:41Aidez moi pour choisir ma pedale
Salut a tous,je joue de la batterie depuis tres peu de temps,je suis donc assez novice
je joue principalement du metal et du punk,un peu de rock mais pas tres regulierement,pensez vous qu'une double soit indispensable?
mon budget est d'environ 200€ mais je possede deja une pedale yamaha JPF700
quelqu'un sait s'il est possible d'en acheter une deuxieme et de les transformer en double avec un kit par exemple?
sinon comme tres bonne pedale simple pour 200€ environ que puis avoir pour un jeu tres rapide,je veux principalement une pedale tres souple et tres rapide,silencieuse,tres reglable,solide et surtout que mon pied accroche bien dessus,merci a vous tous et j'espere avoir de nombreuses reponses pour mon premier post
je joue principalement du metal et du punk,un peu de rock mais pas tres regulierement,pensez vous qu'une double soit indispensable?
mon budget est d'environ 200€ mais je possede deja une pedale yamaha JPF700
quelqu'un sait s'il est possible d'en acheter une deuxieme et de les transformer en double avec un kit par exemple?
sinon comme tres bonne pedale simple pour 200€ environ que puis avoir pour un jeu tres rapide,je veux principalement une pedale tres souple et tres rapide,silencieuse,tres reglable,solide et surtout que mon pied accroche bien dessus,merci a vous tous et j'espere avoir de nombreuses reponses pour mon premier post
Anonyme
521410
11 Posté le 01/07/2003 à 13:32:27
Is it cheese you're sitting on ? Oh... Pardon me, that's your ass !
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/07/2003 à 15:08:36
Salut,
Ya de bons conseil ici, écoute les...en tant que pigiste pour feu Batteur Magazine, j'ai bien du testé un bon milier de pédales...(j'exagère un peu là, mais pas mla qd même...)
Résultat : je joue sur une simple Pearl acheté d'occase 300 frs...45 euros quoi...
Je suis revenu des Iron Cabro ou autre DW en étui rigide, climatisation et vitre électrique...le jour ou tu joue vraiment, c'est à dire que tu bouges, tu verras un peu ce que qq kilos de moins a décharger ont toutes leurs importance...Actuellement, ds le "bas/milieu" de gamme, on trouve de trés bon produits...en occase aussi...
Pour ce qui est de la double ou de la simple, je ne te donnerais qu'un conseil...Choisis la simple, bosse comme un ane, et tu verras les miracles que tu peux faire, surtout avec une grosse caisse triguée!!! (comme c'est le cas ds la majorité des productions actuelles, studio et live)...
Enfin, si vraiment tu a besoin d'une double, achète donc toi une seconde grosse caisse!!! Le plaisir de taper les deux battes en même temps, un accent du feu de dieu!!! Bon la part contre, ca coute un peu plus cher et ca pese un peu plus lourd je le reconnais...
Mais on n'a rien sans rien!!
Ya de bons conseil ici, écoute les...en tant que pigiste pour feu Batteur Magazine, j'ai bien du testé un bon milier de pédales...(j'exagère un peu là, mais pas mla qd même...)
Résultat : je joue sur une simple Pearl acheté d'occase 300 frs...45 euros quoi...
Je suis revenu des Iron Cabro ou autre DW en étui rigide, climatisation et vitre électrique...le jour ou tu joue vraiment, c'est à dire que tu bouges, tu verras un peu ce que qq kilos de moins a décharger ont toutes leurs importance...Actuellement, ds le "bas/milieu" de gamme, on trouve de trés bon produits...en occase aussi...
Pour ce qui est de la double ou de la simple, je ne te donnerais qu'un conseil...Choisis la simple, bosse comme un ane, et tu verras les miracles que tu peux faire, surtout avec une grosse caisse triguée!!! (comme c'est le cas ds la majorité des productions actuelles, studio et live)...
Enfin, si vraiment tu a besoin d'une double, achète donc toi une seconde grosse caisse!!! Le plaisir de taper les deux battes en même temps, un accent du feu de dieu!!! Bon la part contre, ca coute un peu plus cher et ca pese un peu plus lourd je le reconnais...
Mais on n'a rien sans rien!!
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/07/2003 à 15:15:04
D'ailleurs avec de l'exercice ce qu'on fait avec un double, on peut parvenir a le faire avec une simple non???Enfin je joue vraiment pas bien, mais j'arrive a rendre mon pied assez souple de manière à faire "rouler" la grosse caisse!! Est ce une bonne méthode???
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/07/2003 à 15:20:51
Tu px pratiquement tt faire avec une simple, masi il y a beaucoup plus que des roulés a faire avec une double..
Parexemple, es frisée, des moulions, ce genre de chose...et puis la double te permettra d'avoir une puissanec impossible a la simple
Parexemple, es frisée, des moulions, ce genre de chose...et puis la double te permettra d'avoir une puissanec impossible a la simple
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/07/2003 à 15:30:34
Citation : en tant que pigiste pour feu Batteur Magazine
"feu Batteur Magazine"... ah ben c'est marrant, je le trouve encore en kiosque moi.
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/07/2003 à 16:00:50
Bon oui, tu le trouves en kioske, mais il s'est fait racheter une troisième fois en deux ans, et il n'y a plus aucun membres de l'aquipe originelle, celle crée par René Guérin, et je puis te dire que l'esprit est autre...vraiment...moyens d'argent, plus de pression, et qq chose qui a cassé...la il vivote encore mais je ne donne pas cher de sa vie...
Dommage, c'était une belle chose
Dommage, c'était une belle chose
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/07/2003 à 16:13:39
Dommage, oui. En Gelbique c'est le seul magazine de batterie que je trouve plus ou moins facilement. Et puis le coup du cd dans chaque numéro c'est pas mal! Laissons-leur une chance...
SassonGrav
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/07/2003 à 12:14:11
Pour l'inspiration à bosser la dextérité à la "simple" pédale de GC, écoute :
- Tony Williams, LA référence (bien que "sur la fin", il etait passé à la double "pour experimenter"...)
- Dennis Chambers (bien qu'il ait une double, il fait des patterns monstrueux à la simple)
- Paco Sery (qui lui aussi "triche" de temps en temps en mettant les 2 pieds sur la même pédale, mais c'est surtout lors de solos)...
- Tony Williams, LA référence (bien que "sur la fin", il etait passé à la double "pour experimenter"...)
- Dennis Chambers (bien qu'il ait une double, il fait des patterns monstrueux à la simple)
- Paco Sery (qui lui aussi "triche" de temps en temps en mettant les 2 pieds sur la même pédale, mais c'est surtout lors de solos)...
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/07/2003 à 13:52:36
Lapin, ton pseudo
- < Liste des sujets
- Charte