Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Espace au sol occupé par une batterie acoustique

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 24 351 vues
  • 10 followers
1 Espace au sol occupé par une batterie acoustique
Bonjour

je joue sur une electronique depuis un petit moment et j' aimerais passer a l' acoustique mais j' habite en appart et donc il faut que j' achetes ou construise une cabine insono et j' ai un doute sur la surface nécessaire

pourriez vous me donner la surface au sol de votre kit sachant que je ne suis pas trés grand (recul du siége) et que ca sera une batterie standard
GC : CC : 2 toms + 1 floor tom et charley / ride / 1 cymbale

Merci
Afficher le premier post
11
Moi je m'étale pas beaucoup oui su les dimensions du 1,5X1.8 c'est siffisant désolé je me suis trompé pour 2m² je voulais dire 3m² sa fait un peu trop juste 2m² je 'avoue
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
12
Je suis allé en repet et j' en ai profité pour prendre des mesures et même si la batterie rentre , je passerai pas le batteur , il me faut au moins 1,5 a 1,7m de profondeur pour être confortable et 1,8m mini en largeur

je vais reflechir car des cabines toutes faites ca vaut un fortune (autour de 10 000 roros)
j' ai vu sur le forum les mains dans le cambuis que pas mal de gars se sont lancé dans le home made et je vais peux être m'y risquer

en tout cas merci pour votre aide

Luc
13
Bonjour,

Je souhaite installer sous ma future batterie que je reçois bientôt un tapis de sol. Mais je ne sais pas combien elle va prendre en surface au sol.
Elle est composée de 2 GC, pied pour toms, 1 ride, 1 crash et 1 charley et 1 tom basse au sol.

J'ai vu ce modèle de tapis, suffirait-il ?
https://www.woodbrass.com/accessoires-batterie-generaux-meinl-mdr-bk-tapis-de-sol-noir-200-cm-x-160-cm-p164614.html

Merci pour vos avis et votre aide.
14
ca dépend du placement que tu souhaites en faire. Ya pas deux batteurs qui placent leur kit de la même façon.

Puis deux GC... de quelle taille?

standard 22x18?
ou alors des formats plus compact 20x16?
des 24x18?
des turbo?

attend d'avoir ton kit avant d'acheter le tapis :-D
15
Oui se sont des standard.
Mais de toute façon sur ce site c'est la taille maximum.

Je ne sais pas où en trouver d'autres.
Après ça m'embête de tout désinstaller pour remettre après.
16
Citation :
Je ne sais pas où en trouver d'autres.
Après ça m'embête de tout désinstaller pour remettre après


Tu le feras avec ou sans tapis. Avec un nouveau kit, tu dois toujours replacer ;)
17
J'ai acheté d'occasion et le propriétaire vient le monter donc autant profiter directement de la monter sur le tapis.