Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Espace au sol occupé par une batterie acoustique

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 24 340 vues
  • 10 followers
1 Espace au sol occupé par une batterie acoustique
Bonjour

je joue sur une electronique depuis un petit moment et j' aimerais passer a l' acoustique mais j' habite en appart et donc il faut que j' achetes ou construise une cabine insono et j' ai un doute sur la surface nécessaire

pourriez vous me donner la surface au sol de votre kit sachant que je ne suis pas trés grand (recul du siége) et que ca sera une batterie standard
GC : CC : 2 toms + 1 floor tom et charley / ride / 1 cymbale

Merci
2
Moi je dois occuper 2m² à tout cassé avec 5 futs, charley, 2 crash, ride et 2 pied de micro
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Ola , c'est pas assez ça !! Tu compte 2m² pour la batterie seule, et encore en la tassant bien !!
Je partirais sur une base de 2.50m de large pour 2m de profondeur.
Mais à confirmer. Regarde dans le thread sur les tapis de batterie (oui je sais c'est bizare), mais un tapis fait génaralement pile poil l'encombrement nécessaire.
4
Mais peut etre qu il faudrait voir plus si il veut construire une cabine insono
Horizon pas net , reste a la buvette
5
Oui 2 m sur 2.5 c'est une bonne idée
6
3 a 4 m2 pour etre a laise
7
1.80x1.80 mini.
NB : généralement en enregistrement, on a tendance à plus serrer ses éléments par rapport à la scène.
8
Je sais pas comment tu veux faire ta cabine, mais tu ferais mieux de viser plutot beaucoup trop large que pile-poil serré autour de la batterie.

plein de bonnes raisons, regarde :

- si tu fais trop petit et plutot mal aéré (incontournable avec du DIY), tu vas mourir asphyxié à la 2ème minute de roulés un peu speed.

- à moins que je divague complet, ce qui va te couter cher c'est surtout les éléments de fixation et de collage, la découpe sur-mesure si y'en a, et les pansements et lames de scie-sauteuse. si tu prends qques m² de plus de chaque matériau je doute que ca t'augmente ton budget en proportion.

- si tu veux trafiquer ton kit, pour accordage, ajustement, lustrage ou autre bidouille vaguement inutile de batteur, tu vas sacrément galérer avec une paroi de plexi à 2cm derriere les toms

- à moins de réinventer un matériau de la Nasa pour les parois, tu vas t'éclater les oreilles si t'as un trop faible volume intérieur

- et tu les mets où les groupies en string ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

9
Merci

j' ai fait le tour des fabriquants de cabine toutes faites et niveau tarif c' est l' horreur,
quand aux dimmensions on me propose de descendre a 1,76 par 1,38 (soit 2,5m2) ce qui me laisse vraiment peu de place pour la GC et que dire du batteur ??

et poutant le fabriquant me dit que c' est pour batterie/percu avec sol traité pour les vibration de la GC et tout et tout

a votre avis , parceque ma TD6 elle rentre large mais une acoustique là je sais pas ??

pour les réglages ben faudra démonter la batterie et le groupies ben elles seront de l' autre coté de la vitre

Luc
10
La grosse différence avec l'acoustique, c'est la profondeur de la GC.

la surface 1.76 x 1.38, ça me parait vraiment léger !

au pire va dans un magasin de musique mesurer la place que prend un kit monté en salle...