Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma nouvelle chérie

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma nouvelle chérie

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
21
Sympa !

On dirant sur la vue pour voie les lattes, que tu as un renfort de chanfrein dans une autre matière... :?!:
C'est vrai ou c'est la photo?
22
Oui c'est un cercle de renfort en résine expoxy, brevet Tamburo. Je ne pense pas que ça gêne pour le son, vu la puissance du truc. Par contre les peaux Ambassador, on doit pouvoir faire mieux...

Hors sujet : Pardon pour le double post, mais j'ai plusieurs PC et j'ai dû patouiller sur l'un et sur l'autre...

23
C'est clair que si le chanfrein fait l'éapaisseur du fût, elle est maousse la petite.
24
Nan, ça peut pas être ça, à mon avis il dépasse le chanfrein, on le voit dans le fond du tom.
25
Effectivement, les lattes font environ 5,5 cm d'épaisseur, ce qui est relativement fin. Par contre c'est du massif, pas du multiplis. Il y a un cercle de bois en haut et en bas à l'intérieur, pour rigidifier le tout et le cercle de résine par dessus. Le tout donne une son puissant, pas aussi bon que les Tamburo artisanale d'il y a 10 ans (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums italiens), mais ça me paraît bien fabriqué (industriellement, en Italie, mais pas en grande série quand même). Pour la solidité, faut voir à l'usage. Les fûts en lattes ça travaille toujours un peu, surtout lorsqu'ils ne sont pas cerclés de l'extérieur. Mais pour l'instant, je trouve le rapport qualité/prix excellent. Cette batterie est vendu en France par Maxidrums, très bonne boutique sur le net, mais je l'ai eue moins cher en italie, chez www.controtempo.com. Le contact, Mirco, est très sympa, il n'y a pas eu le moindre problème et l'emballage était on ne peut plus nickel. Tout ça pour 1255€ port compris sur Bordeaux. J'avais un peu les jetons de commander comme ça, par virement et sans connaître la boutique, mais j'ai fait confiance et ça s'est bien passé. Chez Controtempo, ils font Tamburo et aussi d'autres marques, avec parfois des occases assez exceptionnelles. Je ne sais pas si j'enfreins la charte d'AF, mais je recommande chaudement ces gars.

26
27
28
5,5 mm pardon - un batteur, ça tape mal

29

Citation : un batteur, ça tape mal

:mdr:
parle pour toi :P:
30
Mais que vous êtes taquins... :)