Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des fûts

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 982 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglage des fûts
Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet mais j'ai lu plusieurs façon d'accorder et je ne sais pas quelle est la bonne. Je vais recevoir d'ici quelques jours de nouvelles peaux pour les toms et la caisse claire de mon batteur (celà doit faire 3 ou 4 ans qu'il n'a pas changé ses peaux. Je voudrais connaître vos methodes d'accordage.

Batterie TAMA Rockstar (22,22,10,12,16,18,14)
Peaux EVANS G2 transparente (10,12,16,18)
Peau EVANS Genera HD Dry sablée (14)

J'ai entendu dire que certains accordaient leur batterie en fonction des guitares.
ex: 1 corde guitare = SI, la grosse caisse doit sonner pareil, et celà pour le reste)
Est-ce une bonne méthode? Si vous avez des sons de toms et de caisse claire, je suis preneur.
2
Personne ne veut m'aider??? Ce truc me stresse car je joue en concert la semaine prochaine et comme tous le monde j'aimerai avoir un son de Jésus sur la batterie ;)
3
Le meilleur moyen c'est quand meme de regarder sur le net et taper accorder une batterie sur google par exemple, tu trouvera plein de sites.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
4
:8O: hébé, moi et les jeunes on a plus la meme vision du net.

d'ailleurs, les jeunes, ils postent un peu trop de retour de teuf au petit matin je crois.


> salegosse : tu vas en haut de la page dans le champ de recherche, tu tapes "accordage fût", tu coches "forums" tu cliques sur "rechercher!" et la lumiere sera

http://www.reverbnation.com/deinmas

5
Il ya plein de façon d'accorder une batterie.
Je te donne la mienne (enfin, si ça t'intéresse bien sûr! lol!):

Je fais jouer un DO à mon claviériste (ou je le fais moi-même, mais c'est pô pratique parce que là je suis obligé de poser ma bière... :??: :boire: :mrg: )

J'accorde donc mon tom basse suivant cette note.

Ensuite, je lui domande de me jouer la tierce (c'est-à-dire 2 tons au-dessus) donc un MI, et j'accorde mon ton médium.

Puis, je lui demande encore la tierce et j'accorde mon tom aigu.
6
Et.... c'est possible d'accorder sa batterie quand on y connait strictement que dalle au solfege?
Perso, je tape sur les futs/gc/cc, jusqu'a que le son soit a ma convenance, est ce qu'elle est accordée comme le guitariste du groupe? pff lui il y connait rien pareil, alors voila, accordé en mi? fa? tierce? un ton au dessus, de tons a droite, et au fond a gauche, j'en sait strictement rien
:mdr:
Laissez moi decompresser, c'est le stress des axams, silvoupley :shootme:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7
Accorder sur une référence fiable et rapidement disponible ça peut être pratique mais si c'est pour s'embêter 45'/peau sans même reconnaitre à l'oreille une peau désaccordée et venir se la raconter "moi je ...". :??:
8
C'est un peu mon cas moi aussi, au niveau des tom je ni accorde pas d'attention, autant je règle bien ma gc et cc pour avoir un son qui me plait alors que les tom je n'y arrive pas, j'aime bien avoir un jolie son sur les cymbales et la cc et gc mais le tom je prends pas assez de temps, je ne sais pas trop comment les regler entre la peau de frappe et de résonance :??:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Perso pour accorder je tape legerement sur le fut lorsqu'il n'y a plus de peaux et j'écoute la note produite (c'est évident non plus mais bon...) comme ca lorsque j'accord sur cette meme note j'ai un maximum de raisonnance et le son est nickel chrome!!! (que pour les toms quand meme..)
ensuite la caisse claire je regle d'abords ma peaux de frappe puis de raisonance sur la meme note que la precedente et je pofine quand tout est bien séré.
et la grosse caisse je d'étend un maximum ma peau de raisonance (juste avant qu'elle ne commence a gondoler.) puis la peau de frappe tendue de moitié.

voila si ca a pus aider quelqu'un.. sinon je repart dans mon coin tcho tcho
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
10
Les gars vous vous prenez la tête grave ! :mdr:

4 tours de clé pour avoir le son qui me plait, et c'est réglé ! :mdr: