Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau pour pearl mmx ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 833 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle peau pour pearl mmx ?
Bonjour messieurs

je possède une mmx ( érable ) et voudrais savoir ce qui lui irais le mieux. J'ai déja lu que les peaux sablées genre emperor se mariaient trés bien avec ce genre de futs. Quels sont vos choix ? Sachant qu'il est habillé pour l'instant des peaux d'origines clears rémo ambassador je pense.

Merci pour vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est les Ec2 ou les pinstripes les plus mats ???
12

Citation : par contre lorsque tu dis " bien réglée" cela se traduit par quoi ?



Un peau bien réglée c'est une peau suffisamment tendue pour donner la note désirée sans ajouter d'effet papier froissé (trop détendue) ni être rigide comme la pierre (trop tendue).
13
Ca dépend du son recherché, mais je dirais qu'il faut plutot bien la tendre...
La force se puise dans les racines !!!
14
C'est marrant, moi je dirais plutôt qu'il faut la détendre au maximum admissible (pour tes tirants)
Comme quoi, chacun ses gouts.

-----------

C'est drôle je trouve ces questions sur le réglage, et le type de peau.
Si tu as la chance de posséder une MMX, j'imagine que tu l'as choisie avec attention (choix de futs fins, en erable) et donc que tu recherchais un son spécifique en l'achetant.
Partant de ce postulat, je trouve dommage que tu n'aies pas d'avis précis sur le son que tu recherches (une fois ce type de son défini, les choix te sauteront aux oreilles -> exemple, peaux fines et détendues)
15
Pour blood sugar.

C'est a dire qu'avec ma mmx je detends les peau de frappe et tends bien les peaux de raisonnance. Pour la caisse claire, une eric singer en érable, je tends bien la peau de raisonnance et celle également celle de frappe mais pas a fond non plus en appuyant je peux encore bouger la peau .

Lorsque j'ai choisi d'acheter cette batterie, c'est d'une part que le magasin auquelle je l'ai acheté fait -20% sur Pearl toute l'année, d'autre part que je cherchais la même couleur que ma caisse claire en silver sparkel, ensuite que comme beaucoups de personnes je suis resté sur la même marque que mon ancienne batterie.