Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tama superstar vs sonor 2005

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tama superstar vs sonor 2005
Bonjour,

tout est dans le titre... pas facile
j'ai cherché dans les forums, mais pas de réponses claires et argumentées, par exemple un avis laconique tel que "tama sans hésitation" n'apporte pas grand chose.

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une forte différence de son entre les deux modèles que tu veux choisir. Les batteries Sonor ont un son tout particulier, comme DW ou Gretsch. Selon les gammes il est plus ou moins présent, mais quoi qu'il advienne tu sentiras cette "marque de personnalité".
Tama n'en a pas (petites et moyennes gammes du moins) ce qui la rend plus polyvalente.
Et ça affiche! Devant pas mal de monde tu passeras pour celui qui a trouvé le kit qui lui fallait :bravo:

M'enfin sans faire la promo de cette marque, c'est quand même plus respectable et personnel de choisir la Sonor. Ensuite, à toi de voir si le son Sonor te plaira, sinon prends une gamme plus polyvalente.
12
Pour Ebony drums :
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des futs haut de gamme voire très haut de gamme, où la différence de revêtement ne produit des différences de timbre que minimes... d'autant plus que sur le haut de gamme, les rhodoïds sont également haut de gamme !!! Mais si sur les modèles très hauts de gamme (type Gretsch USA, Sonor Designer ou SQ2, etc), ce sont des laques qui sont quasiment toujours employées, ce n'est peut-être pas un hasard !!!

Par contre, sur les batterie d'entrée de gamme, les rhodoïds ont la fâcheuse tendance d'étouffer davantage le son, les finitions laquées permettant d'obtenir des sonorités plus ouvertes (cf. le nouveau modèle Yamaha Manu Katché par rapport à l'ancien...). Après, c'est aussi une question de goût (et de budget !!!).

A nouveau sans rancune !!! :coucou:

Nico
13
Pour yorAEk : c'est vrai que les Sonor ont un son généralement plus typé, davantage "boisé" que les Tama.

Pour revenir à la question initiale, je pense que si tu choisis la Tama, prends plutôt la Superstar custom qui est vraiment excellente. Je te dis ça alors que je suis un gros fan de Sonor, et que je joue cette marque.
Ceci dit, tu ferais bien d'aller essayer d'autres modèles qui sont excellents également dans ces gammes. Quelques exemples : Gretsch Catalina Maple, Gretsch Catalina ASH, Yamaha Tour Custom, PDP FX, Mapex mBirch, Pearl EX/EXR/ELX, Premier Cabria XPK...

Le choix est aujourd'hui génial dans ces gammes de batterie, comparé à il y a 15/20 ans, où il n'y avait que des Linko pourries, des Maxtone moisies ou des Shocks légèrement moins nazes !!!

Le plus important est d'avoir UN COUP DE COEUR !!! :aime:

Bon courage dans ton choix. dis nous ce que tu auras fini par prendre !

N.
14
Dans la gamme tama superstar si t'as les moyens et que comme moi tu es contre les standards : https://www.thomann.de/fr/tama_sl62hzbn_bmf_superstar_rock.htm
:aime:
15

Hors sujet : pourquoi pas pearl, pdp ni aucune autre marque de gamme équivalente?