Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama superstar vs sonor 2005

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tama superstar vs sonor 2005
Bonjour,

tout est dans le titre... pas facile
j'ai cherché dans les forums, mais pas de réponses claires et argumentées, par exemple un avis laconique tel que "tama sans hésitation" n'apporte pas grand chose.

merci à vous
2
Tama san hesitation! non je rigole :clin:
Jai une tama superstar et je nen suis pas decu :bravo: je lai choisi car elle était disponible en "classique" (en non-custom quoi) et en config 4 futs.
750€ chez thomann avec le hardware :8)
Les caractéristiques techniques sont tres semblables avec la sonor sinon.
Si tu prend la superstar custom, les finitions sont superbes (perso jaime pas trop la finition de la 2005).
Peut etre que la tama est plus orienté rock :??:
3
Sonor sans hésitation !!! nen je lol :clin:

étant pocesseur de cette batterie je peu te dire qu'elle est génial, niveau son et finiton (regarde mon profil et dis moi quoi :aime: )
le hardaward est aussi super, trés solide, (t'en a meme plus qu'avec la tama je crois lol)

c'est une batterie trés polyvalante, je jous de tous les styles avec mon groupe, du blues, funk, rock, et tout va bien! on arrete pas de complimenter la puissance de la grosse caisse lol. meme si c'est pas une mmx... snif

aprés si tu veux plus d'infos je suis la! tcho!
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
4
Oui ca se vaut avec la supestar meme si j'aime pas trop la couleur :P: .

Au niveau du hardware tu as avec la superstar 1 pied perche, 1 pied droit + pédale gc, pied charley et stand caisse claire.
5
Slt à tous,

d'un avis tout à fait personnel, SONOR, si la fab est européenne, ce dont je doute aujourd'hui. :x:

Maintenant d'un avis un peu + objectif, je te conseillerais la moins chere, et de ce fait accompagné du + d'hardware possible et si tu te trouves dans un des divers cas que je pourrais te citer :

ou vas tu jouer ? je parle de local de repet ou autre...
es tu pret à attendre encore un peu et vraiment te faire plaisir.
es tu fort au point de pretendre à l'utilité d'un haut de gamme ?
(n'y vois aucune agression...)
mais es tu pret à te limiter à une batterie de gamme correcte ?

je pense qu'une batterie est + delicat comme sujet qu'une cymbale (ca te va pas, t'en change..)
la batterie complete, c'est beaucoup + cher.

divers gros magasins te laisserons essayer librement afin de te faire une opinion tout à fait personnelle. :P:
et c'est dix fois mieux je t'assure.

allez pour finir, ces 2 batteries sont tout à fait correctes et se valent relativement, et chaque batteur trouvera largement son compte dans le choix qu'il aura fait.

à +
bye
6
Salut,
Je suis plutôt sonor a priori, mais il est vrai que j'ai essayé la superstar custom, et niveau rapport qualité/prix, c'est excellent ! Ceci dit, je pense que la caisse claire sonor 2005 est meilleure.
Avec la Tama, tu auras un son légèrement plus rond du fait du mélange bouleau/tilleul, avec la sonor, le son sera plus puissant et avec davantage d'attaque car entièrement réalisée en bouleau.
Au niveau finition et accessoires, ça se vaut.
Attention, la superstar d'entrée de gamme est nettement moins bien que la superstar custom !!!

Le plus important est d'avoir le coup de coeur !!! :aime:
7

Citation : Attention, la superstar d'entrée de gamme est nettement moins bien que la superstar custom !!!



Seul les finitions changent... arrêtez de vous fier au prix.
8
Le plus important est d'avoir le coup de coeur !!!

tout à fait exact andsee !!
9
Pour Ebony drums : effectivement, la différence entre superstar de départ et superstar custom, c'est la finition... mais va donc me comparer deux mêmes futs dont l'un est recouvert d'un rhodoïd bas de gamme et l'autre d'une laque de bonne qualité !!! n'y aurait-il pas une sacrée différence de son quelque part (sans parler du look) ?
Sans rancune... :clin:
10
Non je ne pense vraiment pas qu'il y ait une différence de son.

Après c'est clair que tu aura peut-être plus de plaisir à jouer sur une batterie à la finition plus travaillée ( Superstar Custom [ Finition lacquées ] ou EFX [ Rodhoïde plus travailés ] ).

En tout cas, sans parler de la qualité sonore, je pense que la Superstar est vraiment très solide. Beaucoup de batteur de Metal l'utilise pour des tournées pour le moins intensives ( Mastodon, Gojira... ).
Voilà une preuve ( tu pourra remarquer le rodhoïde d'une grande beauté ) :


Sans rancune Andsee.