Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les plus grands batteurs jazz?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 8 465 vues
  • 3 followers
1 Quels sont les plus grands batteurs jazz?
Bonjour a tous, voila j'ecoute principalement du rock/metal et mon prof de batterie m'incite a ecouter du jazz car la batterie est beaucoup plus riche dans ce style de musique.

Est ce que vous pourriez donc me filer une petite liste des groupes de jazz qui sont interressant au niveau des parties batteries ou qui ont un bon batteur svp.
Je ne connais absolument rien en jazz donc vous pouvez me sortir des classiques du genre.

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le premier post
21
Elvin Jones.......mon idole....
22

Hors sujet : paix à son ame

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
23
Sinon essaye de te procurer les video de buddy rich memorial.
24
En France il y a André Ceccarelli qui est très réputé, et capable de jouer extrêmement bien à peu près tous les styles.

Différent, car autodidacte, et néanmoins très chouette : Cyril Atef.

Une liste, par style, assez complète :
http://www.marcdedouvan.com/batteurs.php
25
bonjour
ne pas oublier Danny Seraphine, qui a été le batteur de Chicago (Transit Authority) jusqu'à leur 12e album ( de tête), avec des morceaux qui, en outre, sortaîent des chemins battus du 4 temps
(pour memoire aussi les morceaux de Dave Brubeck exploraient des rythmes inhabituels)
Voir aussi les momrceaux inclus dans le film
jeepHell
26
(parti trop vite, f..iPad) dand le film WHipLash
(au fait je me suis posé la question , concernant le final de Caravan, s'il n' utilisait pas une double pédale de grosse caisse, contrairement à l' apparence de sa batterie "toute simple")
JeepHell