Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les plus grands batteurs jazz?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 8 463 vues
  • 3 followers
1 Quels sont les plus grands batteurs jazz?
Bonjour a tous, voila j'ecoute principalement du rock/metal et mon prof de batterie m'incite a ecouter du jazz car la batterie est beaucoup plus riche dans ce style de musique.

Est ce que vous pourriez donc me filer une petite liste des groupes de jazz qui sont interressant au niveau des parties batteries ou qui ont un bon batteur svp.
Je ne connais absolument rien en jazz donc vous pouvez me sortir des classiques du genre.

Merci d'avance

SeXyDoO
2
Essaie de trouver des vieux Magma (c'est ressorti sur CD), Kobaïa, Mekanik Destruktiv Kommando, etc... Un vrai batteur de jazz génial (à mon idée), et une ambiance qui devrait de plaire..., l'énergie du rock et la technique du jazz :aime:
3
Difficile de comparer ce genre de choses les batteurs etant toujours assis! :mdr: :mdr:


oui ben c du bouffy! les ti nouveau vous zalllez apprendre a me connaitre et a apprecier les moments ou je vien plus pendant des mois! :bravo: je dois etre le seul taré qui a fait 700 post en une semaine et completement boudé le forum pendant une longue periode d'hybernation guitaristique! :bravo:
4
Oki merci je test magma et je te dis ce que j'en pense des que j'ai écouté.
Sinon aucun autre groupes? Mêmes des classiques du genre...

Merci d'avance

SeXyDoO
5
Dennis Chambers, il accompagne Mike Stern et a fait un groupe du nom de CAB = Chambers, macAlpine, Burell pour ses projets récents
6
Oki merci je vais jeter un coup d'oeil la dessus :bravo:
7
Pm, je suis moi-mm un fan de Chambers, mais je ne le classifie pas "Jazz". Il serait plutôt Jazz-Fusion / Groove / Funk, mais bon...

Retour à la Q:
ma sélection perso de batteurs "Jazz" (c.a.d Swing) à écouter ( + ou - par ordre chrono)

Philly Joe Jones

Buddy Rich

Gene Krupa

Max Roach

Elvin Jones

Art Blakey

Tony Williams

Peter Erskin

Jack DeJohnette

Al Foster

Marvin "Smitty" Smith

Brian Blade

Bill Stewart

Billy Kilson


...j'ai du en oublier klk uns :clin:
8
Art Blakey :aime:
Max Roach (évidement :clin: )
Gene Krupa

(pas des ptits jeunes mais : incontournables )
9
Et Billy Cobham alors? :clin:
Bon OK C plus du jazz-fusion ce qu'il faisait mais ça reste un grand batteur de jazz!
10
Joey Baron !!!! Il sait tout faire ! (avec Naked City :oo: je sais, c'est pâ du jazz)

DeJohnette pour la tradition (trio de Keith Jarrett)

Dannie Richmond avec Mingus (pour le travail de la rythmique).

Tu peux écouter les trucs de Steve Coleman, Aka Moon ou Thot, ça te donnera des idées sur l'ampleur de l'aisance des mecs (je ne parle pas de qualité musicale)


Mais aussi (juste ceux auxquels on pense pas automatiquement) : Paul Lovens, Bobby Previtt, Eric Echampard, Denis Charles, Rashid Ali (duo avec Coltrane) .........

Autrement ce que moi je fais, je vais à la mlédiathèque de ma ville et à chaque fois, j'emprunte 1 ou 2 disques où je connais pas les mecs.... et j'écoute !