Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl MMX : Qualités/défauts

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pearl MMX : Qualités/défauts
Slt,

les heureux proprietaires de MMX seraient-ils en mesure de me faire une check-list des qualités et défauts de cette batterie ? (kit standard 22"/12/14/16)

J'insiste sur les défauts!!!!!!!!! car c'est toujours après l'achat qu'on s'en rends compte alors qu'au début on voit que les qualités!!!!!!!

elle doit bien en avoir des défauts non ?????

musicalement vôtre
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : bouleau est beaucoup plus accès rock


je trouve le bouleau un peu trop clair, ça manque un peu de gras et baveux quelques fois, mais pour les enregistrements, c'est vraiment le pied !
c'est super propre :bravo:
ça m'empeche pas de lorgner vers d'autres Horizons
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Ouais, en général on assimile le bouleau à une config plus studio à cause de la recording de yamaha. En fait, le bouleau sonne plus haut medium que l'érable il parait. Perso plus j'essaye de batteries, plus je trouve que c'est de la branlette cette histoire, surtout pour les toms. Apres c'est sûr qu'entre de l'acajou et du bouleau tu fais clairement la différence, mais bon, ça reste quand même très subjectif. A part la grosse caisse, ou vraiment tu entend immédiatement la différence.
13
Je suis entièrement d'accord avec toi, à l'oreille c'est plus que subjectif. En enregistrement par contre, la difference, je la sens vraiment. Caisse claire, toms, tom basses et grosse caisse, ne meritent ni le même placement de micro, ni le même traitement du son.
Alors evidement, la peau, l'accordage, etc.
Oui bien sur, mais le surplus de meduim constaté sur ma pearl (birch) et le bas, le gras bien prononcé sur la tama (maple) de mon voisin de salle de repet' sont systematique.
A l'oreille par contre, c'est bien plus subtile.
Alors, comment qu'on fait pour choisir???? :???:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
C vrai que la chaleur du son que l'on trouve à tel ou tel instru est plus que subjective, car chacun voit un peu midi à sa porte en fait.
et en studio ou enregistrement, il te suffit parfois meme de prendre la GC avec 2 micros radicalement differents et tu comprends de suite qu'il te faudra choisir l'un ou l'autre au mix.Je parle du degrossissage du mix, pas du final....
razy, je pense par contre que la difference de placement des mic par rapport aux toms est + lié au fait que chaque instru va donner une harmonique et des courbes de frequences differentes surtout.

Citation : Alors, comment qu'on fait pour choisir????


du moment que ca plait à sa propre oreille ..... et que ca colle avec le reste du groupe ...
15
Je reviens sur le sujet des qualités/défauts de la MMX en Erable c sur :).
Bon la GC en 22" est terrible, la CC aussi.
Par contre j'ai pas d'idée pour les toms? ca sonne comment? (12"14"16")
16
Moi j'ai 10 et 14 en toms ! ça sonne merveilleusement
la 1ere fois que je entend un 14 délivrer autant de basses
17
Mais la mmx c'est pas un peu "impersonnel" comme batterie? Je veux dire, le fait d'avoir un son que vous dites précis, propre et plaisant à tout le monde?