Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl MMX : Qualités/défauts

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 135 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pearl MMX : Qualités/défauts
Slt,

les heureux proprietaires de MMX seraient-ils en mesure de me faire une check-list des qualités et défauts de cette batterie ? (kit standard 22"/12/14/16)

J'insiste sur les défauts!!!!!!!!! car c'est toujours après l'achat qu'on s'en rends compte alors qu'au début on voit que les qualités!!!!!!!

elle doit bien en avoir des défauts non ?????

musicalement vôtre
2
J'en ai une depuis mi-decembre
et j'ai pas encore vu de défauts (si toute fois il y en a ^^)

son : extra, des bonnes basses
finition : extra

rien a dire
3
De même possesseur depuis septembre
aucun défault à cette magnifique batterie
:aime: :aime: :aime:
4
A ce niveau de gamme, y'a pas réellement de défaut. C'est plus une histoire de gout qu'autre chose.
Perso, je la trouve tres (trop) puissante, notemment la GC, ce qui lui interdit les petites salles tant la tentation de la faire sonner (en clair de taper des gros accents à la grosse caisse) est forte.
5
Bah tu vois pistonpistache, finalement, en voila un petit defaut.
si ce n'est qu'il apparait à cause de la qualité.
bah non t'as raison alors, on tourne en rond...
6
Un défaut : c'est cher, et ça on s'en rend compte à l'achat. Pas après.
7
Difficile de te répondre, il existe plusieurs modèles de mmx (studio, custom?). En erable, en bouleau et une en mahogra... maogna... euh... mahogany. La difference de son est evidement enorme entre chaque bois!
J'ai acheté d'occaz un master studio (bouleau) il y a 5 ans et je le referai les yeux fermé.

Ca sonne fort et claire, c'est très preçis, ça envoie grave !!!

Citation : Perso, je la trouve tres (trop) puissante, notemment la GC

Voilà, ça pour moi c'est un avantage :lol: C'est solide, bref moi, j'adore même si je trouve que ça manque un peu de "gras".

Citation : Un défaut : c'est cher


C'est la moins chere des batteries en erable dans des marque serieuses. Chez tama par ex, il faut mettre 2500€ pour la STARCLASSIC MAPLE contre 2100€ pour la MMX.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8

Citation : il existe plusieurs modèles de mmx


Il n'existe qu'un modèle de MMX (érable - 4 plis/5mm + renforts de chanfreins). Il y a dans la série master les MRX et les MSX qui sont en érable également, les MHX en Mahogany et les BRX en bouleau.

Chez les MMX (la série master en général), il y a tout de même une différence entre l'ancienne série (cercles emboutis 2.3mm et suspensions ISS) et la nouvelle (cercles moulés et suspensions OptiMount).
L'upgrade date de 1999.

Citation : C'est la moins chere des batteries en erable dans des marque serieuses


Pearl fait également des SMX en érable, plus abordables.

Sinon, magnifique batterie: rien à redire pour ma part... :ange:
9
Ah zut, j'avais pourtant potassé avant de répondre !!! :oops:

Donc dis moi, JoneSmice, j'ai une Master Studio, ancienne série, en bouleau (birch sur les plaques d'identification) vendu comme une MMX qui serait donc une BRX ??? :???:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Y a des chances !

mais c'est quand même un beau modèle la BRX. c'est juste que le bouleau est beaucoup plus accès rock.