Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Yamaha-Basix-Pearl

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Yamaha-Basix-Pearl
Salut tout le monde!
Voila je veux me mettre a la batterie et je dispose d'environ 300euros. Je peux pousser a 400 mais guère plus.
J'ai déja quelques modèles en ligne de mire et je me demandais ce que les gens en pensaient. Les voici:
-la yamaha gigmaker
-la basix custom
-une pearl entrée de gamme doccaz (genre la export si on peut rêver)
Laquelle vous me conseilleriez???Si vous avez d'autres d'autres propositions elles sont les bienvenues!!!
Si quelqu'un connait un bon magasin sur Bordeaux sa serait cool aussi!
:P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur thomann t'as la milenium à 222 euros! Le son est en conséquence, mais t'auras de quoi te payer une bonne petite cymbale avec ce qui reste!
22
A ok c'est sympa ça. Je vais essayer de trouver des magasins pour regarder un peu tout ça et me forger l'oreille. Qu'est-ce que vous pensez des cymbales paiste? Et sinon ludwig c'est bien?
23
Paiste oui c'est bien, évidement tout dépend du model et ludwig aussi mais il me semble que c'est assez chère
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
24
'me semble aussi.
Un jour, si tu es riche...
25
Oui, je me dis souvent ça...
Et quelles sont les dimensions standard? Enfin, moi je fais environ 1m80 et je me demandais quelles dimensions de fûts je devais prendre (genre grosse caisse 22" ou 20")? Vous en savez quelque chose?
26
Bien c'est pas tellement pour la taille qu'on choisi la taille de la grosse caisse mais plus pour le son, moi je fait 1,83m je joue sur une 22'' même moins sa irait pas de problême, les dimension pour une standrad c'est 22'',12'',13'' 16''. Je trouve pas très intéréssant le 12 et 13 c'est trop proche mais bon, l'idéal serait du 10'', 12'',16'' sonor le fait et d'autre marque aussi
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
27
Ok merci pour les infos :clin:
Et est-ce que quelqu'un a déja testé, eu, ou bien entendu parler de la basix classic???
28
J'ai déjà testé une ou deux basix, c'est quelle gamme?
29
La classic il me semble sonne comme la custom mais c'est le hardware qui est moin solide il me semble c'est tout et la finition moins belle
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....