Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie acoustique moins de 1000 euros

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 17 121 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique moins de 1000 euros
Bonjour,
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut,
Merci pour le conseil, tout le monde s'accorde à me conseiller ces cymbales, je vais donc les acheter, vivement noel :P: