Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie acoustique moins de 1000 euros

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 17 119 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique moins de 1000 euros
Bonjour,
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
2
3
Avec 1000 euros tu peut te prendre une bonne batterie d'enrée gamme + de bopnnes cymbales OU une meilleure batterie moyen (ou moyenne je sais pas comment on dit) de gamme dans les 900 euros + un petit set de cymbales d'ocaz médiocre que tu changera plus tard.

Ayant mélangé les 2 (a savoir: batterie bof+ cymbale bof), je te conseil de prendre la 2e solution pour changer tes cymbales petit à petit.
Maintenant jai de bonnes cymbales et changer de batterie semble plus compliqué :|

bon courage dans tes choix!

PS: c'est vrai que la sonor 3005 est une exélente affaire! :bravo:
4

Citation : : c'est vrai que la sonor 3005 est une exélente affaire!

Oué et comme ca elle a une bonne batterie (En érable!!!) et il lui reste un peu moins de 300€ pour les cymbales :D:
5
Oulala !!! la 3005 est dans tout les topic !
c'est clair ! prend celle là marie !
si tu veux une config plutot petite et simple, prend la config 20, 10 ,12 ,14
si tu veux le même mais avec une grosse caisse qui a + de basses prend 22 10 12 14

l'érable est sur les batterie haut de gamme, de l'érable à - de 700€ ! on a jamais vu ça ! saute dessus ! c'est l'affaire du siècle !
6
Il va y avoir une invasion de 3005 sur AF :lol:
7

Hors sujet : hihihi :tourne:

:fleche:

8
On en parle sur tout les topics, mais c'est pas pour autant qu'ils l'achètent...
9
Salut, jette un oeil sur Le boncoin.fr je vends une Basix à 600 Euros y a la photo et le descriptif. :8)
Staier
10

Citation : On en parle sur tout les topics, mais c'est pas pour autant qu'ils l'achètent...

Quand on débute, c'est difficile malgrès multiple conseil de faire une décision comme sa ... Du moins pour moi.

J'me souviens quand j'allai avoir ma batterie, pour moi c'etait PEARL et rien d'autre. Après quelques temps tu connais ton instrument et tu t'interroge plus sur la qualité que sur la marque.

Sinon ouai, la 3005 serais vraiment pas mal ! Sauf que bon, comme c'est une fin de série, il y a peux de choix niveau couleur je crois ...