Batterie junior ou non ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 9 884 vues
- 4 followers
copa57
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 18:58:11Batterie junior ou non ?
Mon fils de 8 ans va commencer la batterie et je me pose la question si il lui faut une batterie junior ou non. J'étais dejà dans plusieurs magasins pour me renseigner et les avis sont partagés. Alors j aimerais avoir vos conseils. Je voudrais acheter aussi la batterie sur le net car j ai comparer plusieurs modeles des magasins et les prix sont beaucoup plus éleves. Par contre le prof de musique préférerait que j achete une batterie junior dans une magasin du coin, il dit que je devrais en avoir pour moins de 300 euros. Pensez vous que je dois acheter une junior a moins de 300 ou alors prendre une plus grande. Pour le début je voudrais pas dépasser les 400 max 500 euros, de plus on ma dit que les juniors était pour les enfants jusqu a 1 m 30 et le miens a déjà 1 m25. J aimerais aussi que vous me conseillez sur la marque a choisir, merci et excuser ma longueur.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/08/2007 à 20:09:45
Pour ma part si c'était mon fils (de 8 ans) je viserais déja pas des junior je commencerais par prendre une petite batterie de marque pas trop chère correcte avec des dimensions pas trop élevée du genre 18X16 ou 20X16 pour la gc, tom de 10,12,14 et un fauiteuils qui permet d'être régler correctement pour sa taille.
Avec un set comme sa il peut continuer même si il fait un bon mètre 80 pas de souci et puis au moins c'est plus résistant que des batterie junior à mois de 300euro.
Avec un set comme sa il peut continuer même si il fait un bon mètre 80 pas de souci et puis au moins c'est plus résistant que des batterie junior à mois de 300euro.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
copa57
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 01/09/2007 à 15:59:43
Merci pour ta réponse, peut etre pourrais tu me conseiller pour la marque ou alors une que tu aurais vu sur site, merci, je sias j en demande beaucoup .merci
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/09/2007 à 18:57:20
Heureusement qu'absolutely est parti! Mais ça ça vaut le coup, c'est 400 euros et les fûts sont suspendus. Pareil pour celle là.
Il y a aussi ce kit qui lui est d'une gamme bien inférieure, mais il est livré avec cymbales (moches, mais avec).
cymbales qui coûtent vite cher...ça c'est de l'entrée de gamme.
Il y a aussi ce kit qui lui est d'une gamme bien inférieure, mais il est livré avec cymbales (moches, mais avec).
cymbales qui coûtent vite cher...ça c'est de l'entrée de gamme.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/09/2007 à 19:44:47
Oui c'est intéréssant prend un modèle avec cymbales même si elles sont merdique (dsl pour l'expreéssion mais toutes les cymbales sur kit batterie le sont)tu les changera par la suite si ton fils est motivié de continuer pour le récompenser de ses effort par la suite tu lui prendra un set de cymbales correcte .
Vu ton budget prévu tu peut prendre la sonor c'est une marque correcte.
Vu ton budget prévu tu peut prendre la sonor c'est une marque correcte.
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/09/2007 à 20:04:55
Entre les 3 je dirai la Sonor
Bon petit entrée de gamme
Bon petit entrée de gamme
Aspidrums
copa57
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/09/2007 à 20:11:03
Merci pour vos réponses. J ai trouvé sur un autre site une sonor pour le même prix avec cimbales, a moins que c'est pas la meme, pourriez vous jeter un oeil.
/kit-batterie/forums/t.252663,batterie-junior-ou-non.html
ou alors il y a t il une différence avec celle ci car moi je plane
https://www.woodbrass.com/RENTREE+%3A+BATTERIE+D%27+ETUDE+SONOR+FORCE+507+BLACK+-+PACK+STUDIO+1+SET+20%27%27+%28COVERED+BLACK%29
maintenant j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des batteries sont livrées sans cymbales, car c 'est quand même nécessaire dans une batterie et quand je vais voir les prix des cymbales, aie, aie...
j'ai rapellé le prof, et il m'a dit que je devrais mieux prendre une batterie junior, mais moi je préferes vraiment mettre un peu plus et prendre une adulte, pensez vous que j'ai tort d'insistée.
Encore une question est ce qu on peut vraiment se fier a la marque, c'est a dire si je prend une pearl entrée de gamme ,est ce que je peux être sur de la qualité ou alors il faut pas regarder la marque pour les percussions ??
Et vous qu'elle est votre marque préféree ??
Merci pour votre aide.
/kit-batterie/forums/t.252663,batterie-junior-ou-non.html
ou alors il y a t il une différence avec celle ci car moi je plane
https://www.woodbrass.com/RENTREE+%3A+BATTERIE+D%27+ETUDE+SONOR+FORCE+507+BLACK+-+PACK+STUDIO+1+SET+20%27%27+%28COVERED+BLACK%29
maintenant j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des batteries sont livrées sans cymbales, car c 'est quand même nécessaire dans une batterie et quand je vais voir les prix des cymbales, aie, aie...
j'ai rapellé le prof, et il m'a dit que je devrais mieux prendre une batterie junior, mais moi je préferes vraiment mettre un peu plus et prendre une adulte, pensez vous que j'ai tort d'insistée.
Encore une question est ce qu on peut vraiment se fier a la marque, c'est a dire si je prend une pearl entrée de gamme ,est ce que je peux être sur de la qualité ou alors il faut pas regarder la marque pour les percussions ??
Et vous qu'elle est votre marque préféree ??
Merci pour votre aide.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/09/2007 à 20:32:40
(Ton 1er lien n'est pas bon)
Pour le 2ème c'est une bonne affaire je trouve.
Honnêtement c'est pas parcequ'une batterie s'appelle Pearl, Sonor ou Tama que tout les modèles conviendront en général c'est sur que c'est du matos correcte de qualité convenable mais il ne faut pas ce fier juste au nom, il y a quantité de marque qui font de très bonne batterie.
Sinon je ne voie pas trop pourquoi ton prof te conseille une batterie junior il doit avoir ces raison il est mieu placé que moi pour conseillé mais je trouve sa bisare car ton fils va vite grandir et une junior ne lui convidra plus du fait de sa taille d'ici quelque temps et puis en générale les batterie junior sont de piètre qualité et qui ne peuvent évoluer.
Et pour fini les batterie ne sont pas livré avec des cymbales la plupart du temps pour la simple raison que chacun souhaite choisir ces cymbales suivant le son qu'elles produisent ainsi que sur leur solidité (finesse, résistante pour les brut, polyvalente) c'est pour cela que l'on retrouve les cymbales sur des batteries bas de gammes où le but principale est simplement de travailler et peut ''importe'' la qulité du son des galettes de tol.
Sinon chez thomann tu a le modèle 505 avec le charley 14'', la ride 20'' et la crash de 16'' + le fauteuil pour 477euro (frais de port gratuit)
https://www.thomann.de/fr/sonor_special_edition_505_studio_set.htm
Pour le 2ème c'est une bonne affaire je trouve.
Honnêtement c'est pas parcequ'une batterie s'appelle Pearl, Sonor ou Tama que tout les modèles conviendront en général c'est sur que c'est du matos correcte de qualité convenable mais il ne faut pas ce fier juste au nom, il y a quantité de marque qui font de très bonne batterie.
Sinon je ne voie pas trop pourquoi ton prof te conseille une batterie junior il doit avoir ces raison il est mieu placé que moi pour conseillé mais je trouve sa bisare car ton fils va vite grandir et une junior ne lui convidra plus du fait de sa taille d'ici quelque temps et puis en générale les batterie junior sont de piètre qualité et qui ne peuvent évoluer.
Et pour fini les batterie ne sont pas livré avec des cymbales la plupart du temps pour la simple raison que chacun souhaite choisir ces cymbales suivant le son qu'elles produisent ainsi que sur leur solidité (finesse, résistante pour les brut, polyvalente) c'est pour cela que l'on retrouve les cymbales sur des batteries bas de gammes où le but principale est simplement de travailler et peut ''importe'' la qulité du son des galettes de tol.
Sinon chez thomann tu a le modèle 505 avec le charley 14'', la ride 20'' et la crash de 16'' + le fauteuil pour 477euro (frais de port gratuit)
https://www.thomann.de/fr/sonor_special_edition_505_studio_set.htm
copa57
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/09/2007 à 21:03:53
Merci pour le tuyau, j avais pas trouvé ce site, je pense que je vais rester sur ce choix et je vais le montrer au prof, car j ai pris ma décision , je ne prendrais pas de junior. Par contre si tu as le temps j ai trouver plusieurs models pourrais tu jeter un oeil
http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=52480
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=198707810001R637&achat=Batterie+CAPELLE+JIM22SV&id1=1726&id2=1788&id3=2015&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=18
http://www.mofline.com/product_info.php?products_id=8639&language=fr&&products_id=8639&language=fr&
http://www.distrizic.com/batteriecompltecapellebordeauxcymbsigesbaguettes-p-1873.html
voila je sais j abuse, mais c 'est juste pour comparer avec celle que tu m'a trouvé, merci d'avance.
^
Pour ce qui est des cymbales, je pensais pas qu il y avait un son différent, lol, comme quoi c'est bien de se renseigner. merci encore pour ton lien.
http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=52480
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=198707810001R637&achat=Batterie+CAPELLE+JIM22SV&id1=1726&id2=1788&id3=2015&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=18
http://www.mofline.com/product_info.php?products_id=8639&language=fr&&products_id=8639&language=fr&
http://www.distrizic.com/batteriecompltecapellebordeauxcymbsigesbaguettes-p-1873.html
voila je sais j abuse, mais c 'est juste pour comparer avec celle que tu m'a trouvé, merci d'avance.
^
Pour ce qui est des cymbales, je pensais pas qu il y avait un son différent, lol, comme quoi c'est bien de se renseigner. merci encore pour ton lien.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/09/2007 à 22:20:54
A oui il faut que tu sache quand même qu'il y a environ 7 type de cymbales (splash, charley, ride, crash, chinesse, chinesse splash, cloche, cymbales d'effets etc..) et que chaque type de cymbales existe en différentes dimensions
exemple pour une crash sa commence du 14 pouces sa peut atteindre les 20 pouces, que chaque marque et modèle à des composition d'alliages différents et une fabrication différentes, en gros chaque cymbales est unique et à un son particulier tu peut prendre 10 crash de marque différente mais de même taille chacun aura un son différent.
Pour revenir au quatre batterie que tu ma montré honnêtement les capelle c'est à oublier ce n'est pas une marque que j'apprécie particulièrement pour la mapex c'est pas trop mal comme matos mais je ne connais rien sur ce modèle je peut pas te donner mon avis dessus, en tout cas pour le moment c'est toujours la sonor 507 qui sort du lot pour moi
exemple pour une crash sa commence du 14 pouces sa peut atteindre les 20 pouces, que chaque marque et modèle à des composition d'alliages différents et une fabrication différentes, en gros chaque cymbales est unique et à un son particulier tu peut prendre 10 crash de marque différente mais de même taille chacun aura un son différent.
Pour revenir au quatre batterie que tu ma montré honnêtement les capelle c'est à oublier ce n'est pas une marque que j'apprécie particulièrement pour la mapex c'est pas trop mal comme matos mais je ne connais rien sur ce modèle je peut pas te donner mon avis dessus, en tout cas pour le moment c'est toujours la sonor 507 qui sort du lot pour moi
- < Liste des sujets
- Charte