Batterie " Jazz-Rock , fusion et funk
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 740 vues
- 4 followers
max28
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2007 à 11:28:43Batterie " Jazz-Rock , fusion et funk
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une batterie et je ne sais pas quelle marque / modele choisir malgré de nombreux parcours sur les sites. Voici les info dont je suis certain :
J'aime les sons du genre " Gadd ,Porcaro,"
Sur le site Yamaha , il y a une vidéo avec Ralf Gustke pour le 40 eme anniversaire. Génial, c'est tout à fait mon style.
que me conseillez vous ? je reste sur yamaha pour ce style de music ou une autre marque comme pearl ? Neuf ou occasion ?
Quel set pour que ça sonne de sorte ? 22 10 12 14 ?
Budget dans les 2000 Euros avec charley et une ride.
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis à la recherche d'une batterie et je ne sais pas quelle marque / modele choisir malgré de nombreux parcours sur les sites. Voici les info dont je suis certain :
J'aime les sons du genre " Gadd ,Porcaro,"
Sur le site Yamaha , il y a une vidéo avec Ralf Gustke pour le 40 eme anniversaire. Génial, c'est tout à fait mon style.
que me conseillez vous ? je reste sur yamaha pour ce style de music ou une autre marque comme pearl ? Neuf ou occasion ?
Quel set pour que ça sonne de sorte ? 22 10 12 14 ?
Budget dans les 2000 Euros avec charley et une ride.
Merci beaucoup pour votre aide !
- 1
- 2
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/10/2007 à 10:26:06
La s class est une tres bonne batterie
elle serait avec la cc à ce prix là ???
en tous cas vu le prix, oui c'est une bonne affaire vu ce qu'il y a de filer avec
et de toute facon, comme dit absolutely, il t'en reste assez derriere ...
yes !!
elle serait avec la cc à ce prix là ???
en tous cas vu le prix, oui c'est une bonne affaire vu ce qu'il y a de filer avec
et de toute facon, comme dit absolutely, il t'en reste assez derriere ...
Citation : ou alors la mode du rock vintage ! charley et ta ride sert de crash-ride ^^
yes !!
max28
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/10/2007 à 22:38:11
Salut à tous
j'ai finalement acheté la Sonor S Class d'occasion cet après midi. Pas mal de boulot en vue ! je démonte tout, changement des peaux,nettoyage de chromes, vérifications. c'est le kit suivant : 22 12 13 16. Une ride Zildjian 20, une Crash Sabian 14,une Splash Sabian 10, une charley Zildjian Istambul de 14. ( avez vous des infos sur cette HH ? elle est magnifique ! ) un tabouret, une caisse claire Sonor, les pieds, baguettes, tous les accessoires et les peaux evans de 22, Remo pour les toms, toutes neuves. Le tout pour 1200 Euros. c'est correct ? qu'en pensez vous ?
Comment connaitre la date de sortie de cette batterie ? numéro de série quelque part ?
Merci pour votre aide.
j'ai finalement acheté la Sonor S Class d'occasion cet après midi. Pas mal de boulot en vue ! je démonte tout, changement des peaux,nettoyage de chromes, vérifications. c'est le kit suivant : 22 12 13 16. Une ride Zildjian 20, une Crash Sabian 14,une Splash Sabian 10, une charley Zildjian Istambul de 14. ( avez vous des infos sur cette HH ? elle est magnifique ! ) un tabouret, une caisse claire Sonor, les pieds, baguettes, tous les accessoires et les peaux evans de 22, Remo pour les toms, toutes neuves. Le tout pour 1200 Euros. c'est correct ? qu'en pensez vous ?
Comment connaitre la date de sortie de cette batterie ? numéro de série quelque part ?
Merci pour votre aide.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/10/2007 à 11:24:02
Pour le HH stanlea le connais mieux que moi ...
la s class est passé en fab chinoise fin 90
mais l'avantage, c'est que coquilles et mecaniques etaient encore de fab allemande ....
ce qui n'etait pas le cas pour la s class pro
ceci dit, la s class c'est 9 plis en bouleau/erable et ca le fait largement
tu n'as le N° de serie directement sur la plaque ??
la s class est passé en fab chinoise fin 90
mais l'avantage, c'est que coquilles et mecaniques etaient encore de fab allemande ....
ce qui n'etait pas le cas pour la s class pro
ceci dit, la s class c'est 9 plis en bouleau/erable et ca le fait largement
tu n'as le N° de serie directement sur la plaque ??
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/10/2007 à 13:32:14
Et bein c'est pas mal ça comme batterie hein !!!
c'est un bon choix en tout cas ! et à un bon prix
c'est un bon choix en tout cas ! et à un bon prix
max28
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/10/2007 à 08:26:47
J'ai terminé le remontage.Reglé les toms avec les nouvelles peaux.Pas de surprises, ou plutôt si ! elle sonne beaucoup mieux qu'au show room ou elle etait entreposée !
J'ai justre un petit problème de réglage " mécanique ". le tom de 12 et 13, montés sur le support Sonor au dessus de la grosse caisse, sont trop écartés. je n'arrive pas à les rapprocher l'un de l'autre. ça fait bizarre et pas super pratique pour passer d'un tom à l'autre. Je peux adapter un autre modele de support de toms à votre avis ?
Bonne journée à tous.
J'ai justre un petit problème de réglage " mécanique ". le tom de 12 et 13, montés sur le support Sonor au dessus de la grosse caisse, sont trop écartés. je n'arrive pas à les rapprocher l'un de l'autre. ça fait bizarre et pas super pratique pour passer d'un tom à l'autre. Je peux adapter un autre modele de support de toms à votre avis ?
Bonne journée à tous.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/10/2007 à 08:38:52
max28
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 17/10/2007 à 00:13:09
C'est pas mal mais pour fixer les toms principaux sur un pied à part plutot que sur la GC , ça va les éloigner carrement plus loin non ?
Ou alors il me faudrait juste 2 rotules qui bougent dans tous les sens pour regler les toms. ( Actuellement,il n'y a pas de rotule, juste un systeme de réglage droite gauche et en hauteur.
Merci quand meme pour le lien !
question subsidiaire : Je dois compter combien pour un BON modèle de pédale de GC ? une marque ? référence qui se vend bien ?
Ou alors il me faudrait juste 2 rotules qui bougent dans tous les sens pour regler les toms. ( Actuellement,il n'y a pas de rotule, juste un systeme de réglage droite gauche et en hauteur.
Merci quand meme pour le lien !
question subsidiaire : Je dois compter combien pour un BON modèle de pédale de GC ? une marque ? référence qui se vend bien ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2