Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat aux Etats-Unis

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 21 399 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Achat aux Etats-Unis
Bonjour,

Ce n'est pas un secret, le rapport dollar/euro est de plus intéressant pour ceux qui veulent acheter aux States. Le prix peut carrément aller du simple au double si on choisit une batterie "du cru" (genre Gretsch ou Ludwig).

Est-ce que quelqu'un a une expérience d'achat aux Etats-Unis ? Si oui, y a-t-il des sites d'achat en ligne à recommander (genre Thomann ici) ? Qu'en est-il des frais de transport ?

Exemples que j'ai trouvés :
* Gretsch Catalina Maple 6 futs : 999€ à la baguetterie, 968$ (680€ ) aux States : http://www.geartree.com/p-5447-gretsch-mce825pt-catalina-maple-5-piece-euro-drum-set-w-free-16-floor-tom.aspx
* Mappex M birch 6 futs : 811€ chez Thomann, 575€ aux States : http://www.thedrumworks.com/customer/product.php?productid=25474&cat=480&page=2
* Pearl VLX Vision : 990€ à la baguetterie, 590€ aux States
* Sonor F-3007 : 1270€ / 920€
* Yamaha Stage Custom : 890€ / 635€
* Etc pour Mapex Pro M, Mapex Saturn, Pacific DW, Tama Superstar, ...

Ca fait rêver non ?
Afficher le sujet de la discussion
26
On fait sa pub ?
Ben j'ai acheté à plusieurs reprises aux US, et ce site ne se serait avéré utile qu'une fois. en clair, si tu as utilisé, tu peux faire un compte rendu, si c'est de la pub, pour venir tapiner ici, c'est que ça sent l'arnaque.
27
Et pour un pack de 4 peaux et 6 paires de baguettes sa peu passer tranquille?
28

Citation : Et pour un pack de 4 peaux et 6 paires de baguettes sa peu passer tranquille?

Il n'y a aucune règle. Je connais un mec qui a reçu un synthé à 4500 € des US sans problème et moi de la même boîte j'ai dû payer les taxes pour un truc à moins de 200 €.
29
J'avais envie d'acheter quelques accessoires aux USA un peu plus mais après les trois pages que j'ai lu ,où il y a un tel débat que je ne plus quoi penser,je ne sais pas.

Est-ce qu'une personne se sentirait capable de faire une synthèse des deux positions avec donc les points positifs et négatifs?

Je la remercie d'avance!
30
La synthèse est vite faite :

- Si tu vas aux US que tu achètes là bas et que tu ramènes les produits dans ta valise, les chances de te faire attraper à la douane en rentrant sont très faibles donc c'est tout bénéf. De plus, tu ne payes pas la TVA US lorsque tu achètes sur Internet dans un magasin situé dans un autre état. C'est comme cela que je procède et ça baigne.

-Si de France tu commandes ton matos aux US, tu n'as jamais de problèmes avec les boîtes US qui sont toutes très sérieuses. En revanche tu risques de payer la douane lorsque ton colis arrive. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a aucune règle, c'est la loterie. Tu payes alors des taxes (dans les 5 %), la TVA (19.6 %) et des frais de dossiers ( pas très élevés).
31
Je te remercie Munchen! Maintenant je sais tout si un jour je suis décidé à acheter là-bas!
32

Salut, 

Pour commander par Internet, je recommande http://www.oneUSAaddress.com/accueil.html

«Votre adresse shopping aux USA " 
Vous pouvez acheter en ligne à vos magasins préférés et utiliser votre U. S. Shopping OneUSAaddress que votre adresse valide. Ils reçoivent et envoient vos colis partout dans le monde d'une manière opportune et professionnelle. 

Ici, ils ont laissé un ment de la façon dont leur site web: 

http://www.oneusaaddress.com/static.php?id=26

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 05:35:20 ]

33
type de paquet... douane... quelqu'un a essayé?
34
ça sent la pub à plein nez ce post de Sarahleez . . .
non ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
35
ça coute des ronds, j'ai du faire ça pour avoir la pédale de GC (la dw 5002 semelle longue), ça a couté un bras.
36

Pour repondre a Saral, j'ai fait une commande avec plusieurs de mes amis chez Guitar Center a Los Angeles en passant par Shipito. Nous nous sommes partages les frais d'envois et ca a ete tres interessant pour nous.

37
Bon, je déterre un peu le post, m'enfin ....

Je viens de commander 2 cdj 1000 mk 3 aux US pour un total de 1600 Euros, sans les frais de port. Pensez-vous qu'un colis de cette taille puisse attirer l'attention de nos chers douaniers ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 01:22:02 ]