Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux Etats-Unis

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 21 215 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Achat aux Etats-Unis
Bonjour,

Ce n'est pas un secret, le rapport dollar/euro est de plus intéressant pour ceux qui veulent acheter aux States. Le prix peut carrément aller du simple au double si on choisit une batterie "du cru" (genre Gretsch ou Ludwig).

Est-ce que quelqu'un a une expérience d'achat aux Etats-Unis ? Si oui, y a-t-il des sites d'achat en ligne à recommander (genre Thomann ici) ? Qu'en est-il des frais de transport ?

Exemples que j'ai trouvés :
* Gretsch Catalina Maple 6 futs : 999€ à la baguetterie, 968$ (680€ ) aux States : http://www.geartree.com/p-5447-gretsch-mce825pt-catalina-maple-5-piece-euro-drum-set-w-free-16-floor-tom.aspx
* Mappex M birch 6 futs : 811€ chez Thomann, 575€ aux States : http://www.thedrumworks.com/customer/product.php?productid=25474&cat=480&page=2
* Pearl VLX Vision : 990€ à la baguetterie, 590€ aux States
* Sonor F-3007 : 1270€ / 920€
* Yamaha Stage Custom : 890€ / 635€
* Etc pour Mapex Pro M, Mapex Saturn, Pacific DW, Tama Superstar, ...

Ca fait rêver non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout quand le colis fait la taille d'un gretsch !

J'ai revé pendant 2 mois ! ! !
Gretsch... Spaun... Orange County...

Maintenant, je ne rêve plus, je mets de l'argent de coté pour l'acheter en france, avec un SAV en cas de pépin !

Sinon, pour que tu ais tout le détail:

- Import batterie 5 fut Ups 350 €
- Taxe d'entrée en france 10% du prix d'achat + cout de la livraison
- Application de la tva à 19,6 sur le résultat du dessus (ouais, je sais, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça !)

Je te conseille de faire le calcul de la sorte car au final, c'est certainnement ce que tu vas payer !
Et je te le redis, si tu as un pépin pendant le transport ou après :nawak:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Moi, cest le contraire: c'est avec USPS que je n'ai quasiment jamais la douane (dernier exemple: une caisse claire ludwig black beauty + une clickstation yamaha + 24 paires de baguettes, tout ca passé au travers)...

à chaque fois que je suis passé par fedex ou UPS, les taxes se sont appliquées.... comme par hasard :fache:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
13
Vous achetez direct au store !
c'est pour cela que ca passe pas ...
mais si tu achetes a quelqu'un sur place , il n'y a pas de probleme :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
14
Hey flagg !
je suis pas tres loin de chez toi ! enfin pour ici.
je suis a lafayette(la). il m'arrive de passer qq fois par houston j'ai qq potes a austin dont je rend visite de tps a autres. pt etre que m'arreter pour te rencontrer serai une bonne idee? qu'en pense tu?

@++

http://cochiserecordstudio.com

15

Hors sujet : Hey ,
je passe normalement bientot par chez toi , pour me rendre en Floride,
je ne sais pas quand exactement mais je te le ferai savoir ;-)
Malgres... lors de mon dernier passage a New orleans , j'ai un peu flippé :((
Autrement je suis sur la 45.
je suis en train d'investir dans du matos en ce moment ,
j'ai tout vendu ! y compris mon UA6176 (que tu as je crois) je vais prendre du Neve !!
a tout hasard , je cherche un echo pro line 6 , pour la guitar ???
Stay tuned...

Www.myspace.com/ericlescamusic
16

Citation : Ton coli est presque toujours verifier par les douanes. ils sont la pour ça et connaissent tres bien nos combines. des personnes vous le confirmeront.


Hey géant vert, je commande souvent aux états-unis, et pour l'instant j'ai jamais eu de frais de douane. Ma combine c'était juste de ne rien déclarer et advienne que pourra. Ceci dit pour une batterie, il y a beaucoup plus de chances ne d'y passer!
17
Petite question supplémentaire : si on achete du matos d'occasion de plus de 6 mois dans un mag US est que la TVA s'applique ?
18

Citation : Petite question supplémentaire : si on achete du matos d'occasion de plus de 6 mois dans un mag US est que la TVA s'applique ?


Là tu nous pose une colle ....
Il faut savoir qu'aux US, la TVA s'applique au niveau de la commune et pas au niveau national comme en France. Je sais qu'à Houston par exemple, les taux de TVA sont différents en fonction des quartiers.

Maintenant, comme je l'ai dit, aux US tu ne payes la TVA que si tu achètes directement dans le magasin, ou bien si tu achètes par correspondance dans un magasin qui est situé dans le même Etat que toi. Si tu commandes de France, tu ne paye bien sûr jamais de TVA.

Hors sujet : Je serai au Texas dans moins d'un mois et je vais remplir mes valises ...

19
Plusieurs personnes ont déjà parlé de CymbalesOnly aux States, mais existe-t-il des sites d'achats aux Etats-Unis qui exportent en Europe pour des Snares ? Vu la faiblesse du dollar ...
20
Oui :mrg:
J'ai fait des compte rendu des mes achats ici, mais pour résumer:
- Une batterie électronique avec trigger et cymbales. Super affaire, passé la douane à l'as, le T shirt offert pour excuser les 3 semaines de retard. De la balle. http://www.westlamusic.com/
- Une pédale de GC. compliqué, pas d'export de la part du magasin. Obligé de trouver une boite qui fait de l'export qui va l'acheter et te l'expédie (une 50 aine d'euros ces crevards). Intercepté par la douane, tu récupères 20 %.
Au total j'ai quand même fait une affaire, mais pas loin de 2mois et demi pour que le bizz se fasse. http://www.westcoastdrums.com/

Sinon je me suis abonné à DRUM! aussi, ça a été l'enfer, mais c'(est plus parceque ce sont des teubés.