Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux Etats-Unis

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 21 213 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Achat aux Etats-Unis
Bonjour,

Ce n'est pas un secret, le rapport dollar/euro est de plus intéressant pour ceux qui veulent acheter aux States. Le prix peut carrément aller du simple au double si on choisit une batterie "du cru" (genre Gretsch ou Ludwig).

Est-ce que quelqu'un a une expérience d'achat aux Etats-Unis ? Si oui, y a-t-il des sites d'achat en ligne à recommander (genre Thomann ici) ? Qu'en est-il des frais de transport ?

Exemples que j'ai trouvés :
* Gretsch Catalina Maple 6 futs : 999€ à la baguetterie, 968$ (680€ ) aux States : http://www.geartree.com/p-5447-gretsch-mce825pt-catalina-maple-5-piece-euro-drum-set-w-free-16-floor-tom.aspx
* Mappex M birch 6 futs : 811€ chez Thomann, 575€ aux States : http://www.thedrumworks.com/customer/product.php?productid=25474&cat=480&page=2
* Pearl VLX Vision : 990€ à la baguetterie, 590€ aux States
* Sonor F-3007 : 1270€ / 920€
* Yamaha Stage Custom : 890€ / 635€
* Etc pour Mapex Pro M, Mapex Saturn, Pacific DW, Tama Superstar, ...

Ca fait rêver non ?
2
C'est vrai que ça fait rêver, sans parler des promos où on est à moins de moitié prix par rapport à la France....
La solution idéale consiste à ramener les produits dans ses baggages. C'est ce que je fais depuis des années sans problèmes.
En revanche il y a 15 jours j'ai commandé du matos directement au US. C'est bête parce que j'y vais à Noël, mais j'étais trop impatient.

Il s'agissait de modules de synthé analogiques chez Synthesizers.com. Il y en avait pour 330 $ pour un poids d'environ 2 kg.
Le matériel est arrivé exactement 6 jours plus tard !
J'ai payé 45 $ de frais de port. Je n'ai pas eu de chance car mon paquet est passé en douane et j'ai du payer la TVA, ce qui est normal. Ce qui l'est moins c'est que les douanes m'ont arnaqué, car au lieu de calculer 19.6% sur le prix réel (330/1.4 = 236 euros) ils ont décidé que le prix était de 350 euros et m'ont fait payer 70 euros de TVA au lieu de 47.

Sinon, je n'ai pas de sites à recommander, j'en ai essayé pas mal, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Enfin un truc à savoir quand on va aux US c'est que la TVA locale ne s'applique que si on achète dans le même état. Moi je vais au Texas et je me débrouille pour commander en Californie, ou ailleurs, comme ça j'évite de payer la TVA. Celle ci n'est pas très élevée là bas (entre 7 et 9 %) mais c'est toujours ça.
3
Ah OK, donc il faut payer la TVA en plus du prix indiqué ?
4
Oui si ton colis est vérifié par la douane. Pour une batterie, gros colis, peu de chance d'y échapper.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
J'ai voulu acheter une batterie au états unis et après renseignement pris là où il fallait, je peux te dire que tu ni gagne presque rien ! ! !
Gretsch renown maple rock
1600€ au moins cher en europe (chez mon vendeur en fait)
900$ au states
arrivé chez moi, 1400€ !!!(transport, tva, taxe d'entrée en france (10% du prix avec livraison !!!!) surtaxe pour le poid )
sachant que si tu as un problème, faut renvoyer la-bas...

appele les douanes et tu verras, il t'expliquerons tout comme il faut, et te briserons, comme moi, tes rêves !

evidemnt, si tu commande un tout p'tit truc, tu peux tenter le coup, mais pour un kit...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Salut,
je vis aux états unis donc je peux sans doute t'éclairer un peu...
si tu achètes du matos volumineux tu ne t'y retrouveras pas forcement à la livraison. de même si le poids est conséquent.
alors vise plutot du petit matos léger et la ça vaut franchement le coût.
pour la douane tu te dois de payer la tva à la livraison de ton matos. il me semble qu'elle est tjs de l'ordre de 19.6.
il y a une solution pour ne pas payer ses taxes...c'est de connaitre une personnes aux usa qui peut te retourner cet achat en te l'envoyant comme "cadeau".
dans ce cas la tva n'est pas prise en compte par l'état! c'est la loi.

@+

http://cochiserecordstudio.com

7
Ha oui j'ai oublier,
parfois si tu passes par des transporteurs autre que la poste comme UPS leurs containers arrivant en france en masse peut souvent passer aux travers.
j'ai eu plusieurs fois le cas dont du matos lourd comme des fender rhodes.
ca reste comme meme du ptit bonheur la chance...

http://cochiserecordstudio.com

8
Hi neighborhood ,
je suis de Houston TX ;)
J'envoie pas mal de colis vers la france , je viens juste de vendre mon preamp UA 6176 , en fait maintenant je ne passe plus par UPS (vraiment trop cher) je passe par DHL tres bon aussi , et effectivement en Gift, j'ai JAMAIS eu le moindre probleme .
Autrement pour Munchen , tu as d'autres moyens de ne pas payer la taxe , sans forcement commander hors de l'etat , tu peux demander a titre personnel d'ouvrir une DBA ($9/24h) qui te permet donc d'acheter "free tax"
:bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Hi Flagg,
c'est quoi la DBA ? il faut s'adresser où ?
Au plaisir de te voir à Houston à Noël ( en fait je suis à Sugar Land sur l'A6)
10
Ton coli est presque toujours verifier par les douanes. ils sont la pour ça et connaissent tres bien nos combines. des personnes vous le confirmeront.

arretons de rever, le passage aux douanes est resque systématique.