Achat aux Etats-Unis
- 36 réponses
- 19 participants
- 21 398 vues
- 22 followers

Dura

Ce n'est pas un secret, le rapport dollar/euro est de plus intéressant pour ceux qui veulent acheter aux States. Le prix peut carrément aller du simple au double si on choisit une batterie "du cru" (genre Gretsch ou Ludwig).
Est-ce que quelqu'un a une expérience d'achat aux Etats-Unis ? Si oui, y a-t-il des sites d'achat en ligne à recommander (genre Thomann ici) ? Qu'en est-il des frais de transport ?
Exemples que j'ai trouvés :
* Gretsch Catalina Maple 6 futs : 999€ à la baguetterie, 968$ (680€ ) aux States : http://www.geartree.com/p-5447-gretsch-mce825pt-catalina-maple-5-piece-euro-drum-set-w-free-16-floor-tom.aspx
* Mappex M birch 6 futs : 811€ chez Thomann, 575€ aux States : http://www.thedrumworks.com/customer/product.php?productid=25474&cat=480&page=2
* Pearl VLX Vision : 990€ à la baguetterie, 590€ aux States
* Sonor F-3007 : 1270€ / 920€
* Yamaha Stage Custom : 890€ / 635€
* Etc pour Mapex Pro M, Mapex Saturn, Pacific DW, Tama Superstar, ...
Ca fait rêver non ?
- 1
- 2

Munchen

La solution idéale consiste à ramener les produits dans ses baggages. C'est ce que je fais depuis des années sans problèmes.
En revanche il y a 15 jours j'ai commandé du matos directement au US. C'est bête parce que j'y vais à Noël, mais j'étais trop impatient.
Il s'agissait de modules de synthé analogiques chez Synthesizers.com. Il y en avait pour 330 $ pour un poids d'environ 2 kg.
Le matériel est arrivé exactement 6 jours plus tard !
J'ai payé 45 $ de frais de port. Je n'ai pas eu de chance car mon paquet est passé en douane et j'ai du payer la TVA, ce qui est normal. Ce qui l'est moins c'est que les douanes m'ont arnaqué, car au lieu de calculer 19.6% sur le prix réel (330/1.4 = 236 euros) ils ont décidé que le prix était de 350 euros et m'ont fait payer 70 euros de TVA au lieu de 47.
Sinon, je n'ai pas de sites à recommander, j'en ai essayé pas mal, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Enfin un truc à savoir quand on va aux US c'est que la TVA locale ne s'applique que si on achète dans le même état. Moi je vais au Texas et je me débrouille pour commander en Californie, ou ailleurs, comme ça j'évite de payer la TVA. Celle ci n'est pas très élevée là bas (entre 7 et 9 %) mais c'est toujours ça.

Dura

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Razy Kitchi Kitchi

Gretsch renown maple rock
1600€ au moins cher en europe (chez mon vendeur en fait)
900$ au states
arrivé chez moi, 1400€ !!!(transport, tva, taxe d'entrée en france (10% du prix avec livraison !!!!) surtaxe pour le poid )
sachant que si tu as un problème, faut renvoyer la-bas...
appele les douanes et tu verras, il t'expliquerons tout comme il faut, et te briserons, comme moi, tes rêves !
evidemnt, si tu commande un tout p'tit truc, tu peux tenter le coup, mais pour un kit...

cochise66

je vis aux états unis donc je peux sans doute t'éclairer un peu...
si tu achètes du matos volumineux tu ne t'y retrouveras pas forcement à la livraison. de même si le poids est conséquent.
alors vise plutot du petit matos léger et la ça vaut franchement le coût.
pour la douane tu te dois de payer la tva à la livraison de ton matos. il me semble qu'elle est tjs de l'ordre de 19.6.
il y a une solution pour ne pas payer ses taxes...c'est de connaitre une personnes aux usa qui peut te retourner cet achat en te l'envoyant comme "cadeau".
dans ce cas la tva n'est pas prise en compte par l'état! c'est la loi.
@+

cochise66

parfois si tu passes par des transporteurs autre que la poste comme UPS leurs containers arrivant en france en masse peut souvent passer aux travers.
j'ai eu plusieurs fois le cas dont du matos lourd comme des fender rhodes.
ca reste comme meme du ptit bonheur la chance...

flagg

je suis de Houston TX ;)
J'envoie pas mal de colis vers la france , je viens juste de vendre mon preamp UA 6176 , en fait maintenant je ne passe plus par UPS (vraiment trop cher) je passe par DHL tres bon aussi , et effectivement en Gift, j'ai JAMAIS eu le moindre probleme .
Autrement pour Munchen , tu as d'autres moyens de ne pas payer la taxe , sans forcement commander hors de l'etat , tu peux demander a titre personnel d'ouvrir une DBA ($9/24h) qui te permet donc d'acheter "free tax"

Munchen

c'est quoi la DBA ? il faut s'adresser où ?
Au plaisir de te voir à Houston à Noël ( en fait je suis à Sugar Land sur l'A6)

geant_vert

arretons de rever, le passage aux douanes est resque systématique.

Razy Kitchi Kitchi

J'ai revé pendant 2 mois ! ! !
Gretsch... Spaun... Orange County...
Maintenant, je ne rêve plus, je mets de l'argent de coté pour l'acheter en france, avec un SAV en cas de pépin !
Sinon, pour que tu ais tout le détail:
- Import batterie 5 fut Ups 350 €
- Taxe d'entrée en france 10% du prix d'achat + cout de la livraison
- Application de la tva à 19,6 sur le résultat du dessus (ouais, je sais, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça !)
Je te conseille de faire le calcul de la sorte car au final, c'est certainnement ce que tu vas payer !
Et je te le redis, si tu as un pépin pendant le transport ou après

ifg

à chaque fois que je suis passé par fedex ou UPS, les taxes se sont appliquées.... comme par hasard

flagg

c'est pour cela que ca passe pas ...
mais si tu achetes a quelqu'un sur place , il n'y a pas de probleme

cochise66

je suis pas tres loin de chez toi ! enfin pour ici.
je suis a lafayette(la). il m'arrive de passer qq fois par houston j'ai qq potes a austin dont je rend visite de tps a autres. pt etre que m'arreter pour te rencontrer serai une bonne idee? qu'en pense tu?
@++

flagg

Hors sujet : Hey ,
je passe normalement bientot par chez toi , pour me rendre en Floride,
je ne sais pas quand exactement mais je te le ferai savoir ;-)
Malgres... lors de mon dernier passage a New orleans , j'ai un peu flippé
Autrement je suis sur la 45.
je suis en train d'investir dans du matos en ce moment ,
j'ai tout vendu ! y compris mon UA6176 (que tu as je crois) je vais prendre du Neve !!
a tout hasard , je cherche un echo pro line 6 , pour la guitar ???
Stay tuned...

xThieumx

Citation : Ton coli est presque toujours verifier par les douanes. ils sont la pour ça et connaissent tres bien nos combines. des personnes vous le confirmeront.
Hey géant vert, je commande souvent aux états-unis, et pour l'instant j'ai jamais eu de frais de douane. Ma combine c'était juste de ne rien déclarer et advienne que pourra. Ceci dit pour une batterie, il y a beaucoup plus de chances ne d'y passer!

misterguitar31

Munchen

Citation : Petite question supplémentaire : si on achete du matos d'occasion de plus de 6 mois dans un mag US est que la TVA s'applique ?
Là tu nous pose une colle ....
Il faut savoir qu'aux US, la TVA s'applique au niveau de la commune et pas au niveau national comme en France. Je sais qu'à Houston par exemple, les taux de TVA sont différents en fonction des quartiers.
Maintenant, comme je l'ai dit, aux US tu ne payes la TVA que si tu achètes directement dans le magasin, ou bien si tu achètes par correspondance dans un magasin qui est situé dans le même Etat que toi. Si tu commandes de France, tu ne paye bien sûr jamais de TVA.
Hors sujet : Je serai au Texas dans moins d'un mois et je vais remplir mes valises ...

Dura

pistonpistache

J'ai fait des compte rendu des mes achats ici, mais pour résumer:
- Une batterie électronique avec trigger et cymbales. Super affaire, passé la douane à l'as, le T shirt offert pour excuser les 3 semaines de retard. De la balle. http://www.westlamusic.com/
- Une pédale de GC. compliqué, pas d'export de la part du magasin. Obligé de trouver une boite qui fait de l'export qui va l'acheter et te l'expédie (une 50 aine d'euros ces crevards). Intercepté par la douane, tu récupères 20 %.
Au total j'ai quand même fait une affaire, mais pas loin de 2mois et demi pour que le bizz se fasse. http://www.westcoastdrums.com/
Sinon je me suis abonné à DRUM! aussi, ça a été l'enfer, mais c'(est plus parceque ce sont des teubés.

stanlea

-> Dura : tu trouves plein de snares sur Ebay, de petits fabricants (c'est la loterie, tu peux tomber sur un truc génial ou de la daube fabriquée en asie et à peine customisée), ou des grandes marques, exemple (entre autres) :
http://stores.ebay.fr/Hazelshould-drums-and-cymbals_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
http://stores.ebay.fr/click-drum-company_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
http://stores.ebay.fr/Memphis-Drum-Shop_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
Careful with that axe, Eugene !

Dura

Citation : - Une batterie électronique avec trigger et cymbales. Super affaire, passé la douane à l'as, le T shirt offert pour excuser les 3 semaines de retard. De la balle. http://www.westlamusic.com/
OK, mais je n'ai rien compris à leur site. Y'a bien un catalogue pdf pas très pratique à regarder, mais avec peu de produits, et surtout aucun prix !?

Verdon

Citation : Petite question supplémentaire : si on achete du matos d'occasion de plus de 6 mois dans un mag US est que la TVA s'applique ?
En fait le prix final que tu payes est taxes comprises... Saut que chez nous quand ton colis bloqué en douane (quand ça arrive), il te rajoute la TVA à 19,6% + quelques taxes à la con suivant ce que contient ton colis. Il existe un barème précis. Là tu dois payer le différentiel au livreur ou directement à la douane. Ce qui te fait dans les 25% en plus (grosso merdo).
Par contre, tu as beau dire que les produits d'occasion ne sont normalement pas soumis à TVA en France, et bien ils s'en foutent royalement car eux partent du principe que tu ne l'as pas acquittée dans le pays étranger... (hors UE me semble t-il)...
Enfin pour moi c'est comme ça que ça se passe !!!

pistonpistache

floyd777

En general les sites americains n'acceptent pas les cartes bleues sans adresse americaine, sur ce site ils achetent pour nous et nous l'envoient!
www.ishopinusa.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2