Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch new classic be-bop

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gretsch new classic be-bop
J'ai acquis cette gretsch depuis peu, et quelle surprise c'est un réel bonheur , le son est génial rondeur , grain , clarté, ça chante...
pour avoir eu dans le passé une gretsch vintage des années 70 , j'ai retrouvé ce son là sur la new classic .
bravo Gretsch !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai acquis cette gretsch depuis peu, et quelle surprise c'est un réel bonheur , le son est génial rondeur , grain , clarté, ça chante...


Une question me hante en lisant ton post, Cut-Boost. Quand tu dis "quelle surprise", ne l'avais tu pas essayé avant!! :oo:
Ed
12
C'est batterie new classic en taille jazz vient de sortir , je l'ai essayé avant de l'acheter mais juste un peu dans le magasin , il est vrai que je cherchais depuis longtemps ces tailles là mais en vintage , c'est introuvable surtout en france où a des prix prohibitifs et dans un état souvent pas d'origine. je connaissais le son vintage puisque j'avais une gretsch 70's dans le passé .il est vrai que quand j'ai reçu cette new classic je ne croyais pas retrouvé ce son vintage , et pourtant cela le fait.
13
... la citation n'est pas de moi...
Je l'ai essayée en magasin, et j'en ai commandé une qui arrive mi-décembre.
Ouàlà... Pas de quoi se faire du mauvais sang.
14
Ah, j'avais pas vu la réponse de n&c.
Effectivement, j'en ai essayé d'autres en 18",14",12" (gms, sonor) mais aucune n'avait ce son clair et typique. Cette New Classic a vraiment un charme tout particulier.
15
Un conseil precieux cut-boot quand tu aura ta new classic , change d'office les peaux evans G1 d'origine pour mettre du remo ambassador sablé en frappe et transparent pour le dessous,tu va améliorer énormément ton son à l'exeption de la grosse caisse qui est équipée d'une G4 d'origine qui va trés bien.
les peaux évans c'est de la merde hormis les peaux de grosse caisse ( EQ 3 ou G4)
16

Citation : les peaux évans c'est de la merde hormis les peaux de grosse caisse ( EQ 3 ou G4)


ouh la on en tient un bon là :oo:
17
Aors, effectivement, la EQ4 de grosse caisse, elle va pas mal.
Les peaux Evans, ne sont pas de la merde, faut pas exagérer, mais je les ai quand-même changées contre des remo emperor blanches sablée.
Cette batterie sonne du tonnerre!
Je joue autant du jazz que du rock avec (bon, évidemment, je ne suis pas un métaleux) et toujours content. Comparé à ma Mapex Orion, j'ai l'impression de jouer sur un instrument de musique, là. Et super easy à accorder.

Bref, que du bonheur.
(Ah, et le vendeur m'avait fait toute une théorie comme quoi les coquilles cassaient et que les fûts étaient légèrement trop larges pour y mettre des autres peaux que des Evans: conneries!)