Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour insonoriser un local de repet'

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour insonoriser un local de repet'
Bonjour tout le monde!
Voila je suis en train de monter un petit groupe de metal avec des potes et on va faire ca dans le local dans lequel je joue de la batterie. Il est pas tres bien insonoriser, jusqu'a present avec la batterie sa suffisait mais la avec les amplis des grattes + le chanteur ca va faire du boucan :8)
Donc que me conseillez vous pour insonoriser au mieux et au meilleur prix la piece?
Je precise quand même que je cherche a reduire au maximum le bruit entendu de l'extérieur et non a empecher les son externes de penetrer dans le local. Ce dernier fait 23 m² et 3 m de hauteur a peu pres, les murs sont en beton, il y a une double porte et les vitres sont des double vitrages.
Voila si vous avez des petits trucs ou astuces je suis preneur :clin:

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenant que tu le dis c'est vrai que mon charley bouge pas mal, surtout depuis qu'il ya la double a coter il a tendance a se barrer c'est pas très pratique... :8) Parce qu'en fait j'ai mis un autre carré de lino plus petit sur le lino parce que ca faisait des marques sur le sol, il faudrait que je mette un carré de moquette plutot nan? Même si j'ai pas de pique sur mes pieds de batterie?

SeXyDoO
12
Mon studio a aussi des murs en béton. J'ai vissé des barres de bois de 3cm/3cm dans les murs espacées de 60 cm et entre elles j'ai mis des panneaux de laine de roche de 3cm d'épaisseur et 60cm de largeur et recouvert le tout avec du tissu. C'est très efficace. Pour l'accoustique, j'ai cloué des lames de bois de 5mm d'épais sur 6cm de large tout les 6cm (une lame, un espace,...). Au sol, une moquette aux soldes. Au plafond, j'ai collé des morceaux de grosse mousse récupérée et j'ai recouvert de tissu. Oualà...
13
:8O: mais elle devait être basse maintenant ta pièce!!
3 cm de laine??? ça suffit?? tu m'etonnes un peu..
14
Mon pere a mis ca dans ma chambre c puissant :8)
15

j'ai un site pour toi pour que ton installation de porte bois coulissante, te coute le moins cher possible, j'ai utilisé quand j'ai fais cette même opération le site ttp://devis-porte-bois.com/ les professionnels avec qui j'ai été mis en relation étaient super je te conseil ce site pour tes travaux porte bois coulissante.

16

mec, ça fait 7 ans.

depuis il a fait son local, mais ça a senti moisi-sueur-cendar, alors les filles ont fui, donc y s'est mis à boire et fumer encore plus, donc y s'est mis au reggae, donc il a perdu son job à cause de ses dreads et ses yeux rougeaux, donc il a vendu la batterie pour acheter un van et fait les saisons à droite à gauche, donc y s'est fait des potes punks à chiens, donc il a fait les teknival partout en europe, donc il a perdu ses dents et mis des tas de nanas en cloque partout entre belgrade et sarajevo.

et là il parait qu'il vient de mourir, mangé par ses chiens l'hiver dernier.icon_sad.gif

si t'étais arrivé plus tot avec ton putain de devis-porte-bois, ça aurait pas senti le fennec là-dedans et tout ça serait jamais arrivéicon_furieux.gif

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 17:43:43 ]

17
18